Lamborghini LP560-4 Spyder, anti California

Ecrit le jeudi 20 novembre 2008 par Vincent Royer

C’est aux Etats-Unis, au salon de Los Angeles, que Lamborghini a décidé de révéler la version Spyder de sa sportive LP560-4.


C’est sans aucun doute l’un des événements les plus importants de l’année pour Lamborghini. Le salon de l’auto de Los Angeles se déroule en effet sur le principal marché de la marque. Les Etats-Unis représentaient en effet en 2007 39% des ventes mondiales de la marque, soit 930 voitures vendues. Et sur ce marché, la Californie du Sud représentait à elle seule 30% des ventes américaines de la marque. De quoi faire du salon de Los Angeles un événement stratégique.

Lamborghini a donc choisi tout naturellement de présenter la version Spyder de son magnifique coupé LP560-4 lors de ce salon. On retrouve la mécanique 5.2 l de 560 ch, 40 de plus que l’ancienne génération, pour une vitesse maximale de 324 km/h atteignable couverte comme découverte ! Décoiffant ! Le Spyder pèse pourtant 140 kg de plus que le coupé. Ce qui ne l’empêche pas d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4s.

La boite de vitesses e-gear permet des passages plus rapide de 40% dans le mode Corsa. Dans le même temps, les émissions et la consommation sont réduits de 18% par rapport à la génération précédente.

Les spécialistes de la marque pourront s’étonner de cette présentation, seulement quelques mois après celle du coupé, c’était au dernier salon de Genève en mars. Mais ici, la Californie est une terre de duel. La grande rivale Ferrari s’appelle en effet… California. Tout un symbole !

La commercialisation n’arrivera donc que plus tard, pour le printemps 2009. Quand au prix, il devrait tourner autour de 221 00 dollars, environ 180 000 euros.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007