Lancement de la Fiat 500, de la folie

Ecrit le lundi 16 juillet 2007 par Vincent Royer

Après deux ans de marketing intensif, la nouvelle 500 est enfin arrivée, le jour des 50 ans de sa mythique ainée. L’occasion d’une fête énorme qui se poursuit depuis pour les lancements locaux.


Mercredi 4 juillet 2007, à Turin. Depuis le début de l’après-midi, des centaines de Fiat 500 affluent du monde entier vers la place Vittorio Venetto, pour fêter l’anniversaire du mythique pot de yaourt, sortie jour pour jour le 4 juillet 1957.

« Forcément, c’est les cinquante ans, explique Patrice Domas, membre du Club Fiat 500 de France. C’est ce que l’on attendait depuis très longtemps. Quand on est passionné de Fiat 500, si l’on ne vient pas pour ce rassemblement unique, ça ne serait pas normal. »

 De vrais voyages organisés

Certains sont venus seuls, d’autres en groupe comme Julie qui s’est occupée de l’organisation d’un périple de 7 jours entre la France et l’Italie avec le Club Fiat 500 de France.

« Nous sommes à peu près 35 équipages, précise-t-elle, réunis sur la place un petit peu partout. Que des français, venus de Bretagne, d’Alsace, de région parisienne, de la Champagne… On a tous fait la route ensemble. En plus on avait une assistance qui nous suivait. Pour l’instant il n’y a pas eu de grosse panne mais c’est quand même rassurant de savoir que vous avez un camion derrière vous avec quelqu’un qui sait faire de la mécanique et qui a toutes les pièces. »

 Garlenda, la Mecque de la Fiat 500

Sur la route, les membres du club ont fait halte à Beaune, Annecy et Turin, avant de finir leur aventure à Garlenda.

« Garlenda est un grand meeting annuel, ajoute Julie. C’est entre Gênes et San Remo, à quelques kilomètres de la mer. Là bas c’est vraiment la Mecque de la Fiat 500. Une année habituelle il y a à peu près 700 voitures. Cette année comme c’est les 50 ans, tout le monde y va et il y aura plus de 1000 voitures si ce n’est 1200, 1300… Ca va vraiment être de la folie ! »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007