Lancia aborde 2008 avec confiance

Ecrit le mardi 8 janvier 2008 par Vincent Royer

C’est avec satisfaction que Lancia France vient de terminer l’année. Et plein d’espoir pour 2008 qui verra enfin l’arrivée d’un vrai nouveau modèle : la Delta.


L’année 2007 n’était pas une année simple pour les dirigeants de Lancia France. Avec seulement quatre modèles au sein de la gamme, la marque touche en effet une part infime du marché. Et quand on sait en plus qu’aucun vrai nouveau modèle n’est venu enrichir les concessions, il y avait de quoi s’inquiéter sur les résultats.

Avec 4257 véhicules immatriculés, Lancia France a pourtant réussi à augmenter ses ventes de 6,2% par rapport à 2006, soit une progression supérieure à celle du marché (+3,2%). Cette progression a été réalisé avec de « vraies » ventes, Lancia ayant diminué de façon conséquente ses transactions avec les loueurs et les immatriculations « o km ».

Principal pilier de ce résultat, la petite Ypsilon qui à elle seule réalise plus de la moitié des ventes de l’année. Avec 2504 immatriculations elle fait un bond de +23% par rapport à 2006. Elle va même plus loin en signant en 2007 sa meilleure année sur le marché français depuis son lancement. La version Sport, qui n’a pourtant de sport que le nom, n’y est pas pour rien puisqu’elle a représentée à elle seule 15% des ventes au second semestre.

La nouvelle version de la Musa est elle aussi un succès puisque depuis son lancement en octobre elle a vue ses ventes progresser de 33% par rapport au dernier trimestre 2006. Le vaisseau amiral de la marque, la Thesis, a elle aussi plus que doublé ses ventes par rapport à 2006. Il est vrai que ce n’était pas très dur, le nombre de Thesis vendues en 2006 se comptant sur les doigts.

En 2008 les choses devraient mieux se passer. Espérons le pour les dirigeants de Lancia qui attendaient cette année avec beaucoup de fébrilité. Elle sera en effet marquée par l’arrivée d’un modèle très attendu, la nouvelle Delta. Un modèle qui permettra au constructeur de toucher l’un des segments les plus importants du marché. Un segment duquel Lancia était absent depuis bien trop longtemps. Mais d’ici là Lancia lancera aussi deux nouveautés : le Phedra restylé et doté d’un nouveau moteur diesel de 170 ch mi-février et un nouveau moteur diesel 1.6 Multijet de 120 ch pour la Musa. La Musa qui recevra également de nouvelles versions haut de gamme Di Lusso en mai.

Et puis qui sait, la Musa, voiture dont Carla Bruni est l’égérie, deviendra peut-être voiture présidentielle en France...




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007