Lancia continue son cinéma au… Festival de cinéma européen des Arcs

Ecrit le vendredi 9 décembre 2011 par Vincent Royer

Du 10 au 17 décembre, le Festival de Cinéma Européen des Arcs présentera pas moins de 60 films dans les cinq salles de la station. Douze films seront en compétition officielle pour la Flèche de Cristal, l’Italie sera mise à l’honneur et le partenaire automobile de l’événement sera… Lancia.


Alors que Lancia est à l’honneur du premier film de Christian Clavier en tant que réalisateur, « On ne choisit pas sa famille », et que le Motorvillage des Champs Elysées propose une exposition dédiée à la présence des marques du groupe Fiat au cinéma, le constructeur italien continue de s’investir dans le septième art avec le Festival de cinéma européen des Arcs.

Du 10 au 17 décembre, la station de ski savoyarde accueillera la troisième édition de ce Festival qui remet notamment la Flèche de Cristal, une récompense qui vient mettre en avant la qualité de la production européenne. Cette année, douze films seront en compétition dont « Une vie meilleure », « Rundskop / Bullhead », « Sarah Palin : You Betcha ! », « Terraferma », « Death of a Superhero », « Extraterrestre / Extraterrestrial », « Portret v sumer kakh /Twilight Portrait », « Lena », « Cigán / Gypsy », « Sons of Norway », « Dreileben - One minute of darkness » et « The Mill & the Cross / Bruegel, le moulin et la croix ».

Le jury, présidé cette année par Michele Placido, le réalisateur italien de « Romanzo Criminale », sera composé des actrices françaises Olivia Bonamy et Jospéhine de La Baume, du compositeur et musicien André Manoukian, du romancier et scénariste Tonino Benacquista, de l’acteur danois Thure Lindhardt, et de la productrice Marianne Slot.

Chaque année, le Festival fait également un « Focus » et cette année c’est l’Italie qui sera l’objet du Focus 2011. Pour l’occasion, douze films italiens seront programmés (cliquer sur les titres pour voir la bande annonce) : « La Dolce Vita » de Federico Fellini, « La Bocca del Lupo / La gueule du loup » de Pietro Marcello, « Romanzo Criminale » de Michele Placido, « Dieci inverni / Dix hivers à Venise » de Valerio Mieli, « La Nostra Vita » de Daniele Luchetti, « Respiro » de Emanuele Crialese, « Libero » de Kim Rossi Stuart, « Gomorra » de Matteo Garrone, « Palombella rossa » de Nanni Moretti, « L’uomo in più » de Paolo Sorrentino, « La Doppia Ora / L’heure du Crime » de Giuseppe Capotondi, et « Pranzo di ferragosto / Le Déjeuner du 15 août » de Gianni Di Gregorio.

Plusieurs films seront également présentés en avant-première et en présence des équipes du film, et notamment parmi les films présentés en avant-première, « L’Amour dure trois ans » de Frédéric Beigbeder, « Possessions » d’Eric Guirado et « La Délicatesse » de David Foenkinos avec Audrey Tautou.

En tant que partenaire, Lancia mettra à disposition de l’organisation toute une flotte de véhicules composée de Delta, Thema et Voyager.

La chaine du Festival des Arcs




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017