Lancia Delta, audace et innovation

Ecrit le jeudi 6 mars 2008 par Vincent Royer

Un seul modèle sur le stand Lancia. Mais un modèle attendu depuis longtemps, très longtemps, la nouvelle Delta.


Si Luca de Meo souriait de fierté en présentant la magnifique Alfa Romeo 8C Spider, chez Lancia le mot d’ordre était « banane » à Genève. Audacieux le stand Lancia ne comportait aucune voiture lors de l’ouverture du salon à la presse mardi matin. Ce n’est qu’en début d’après-midi que le stand s’est rempli. Après un grand show rythmé par un orchestre « live », cinq nouvelles Delta sont venues occuper le stand sous les flashs des photographes et les objectifs des télés du monde entier. Olivier François, directeur de la marque, Arnaud Belloni, directeur de Lancia France, et tous les représentants de la marque arboraient alors une grande banane de bonheur. Enfin, cette nouvelle Delta est là. Finis les concepts, la réalité a pris le dessus.

Il faut dire que Lancia n’avait pas présenté de vrai nouveau modèle depuis plusieurs années. Les distributeurs devant se contenter de relifting, de nouvelles versions d’un modèle existant pour faire de l’animation dans leurs showrooms. Avec seulement quatre modèles, ils n’avaient pas vraiment de quoi rivaliser avec les autres constructeurs généralistes. Cet été, cette situation sera terminée. La Delta arrive en effet au mois de juin.

 Audacieuse et riche

Audacieuse avec son look inimitable, cette Delta est dû au Centre de Style Lancia. Fidèle au concept Delta HPE présenté à Venise et au salon de Paris, nous ne reviendrons pas sur ses lignes. Quelques précisions chiffrées cependant. Elle mesure 4,50m de long pour 1,80 m de large et 1,50 m de haut. Avec un empattement de 2,70 m, elle offre une très bonne habitabilité. D’autant plus que sa banquette arrière rabattable et coulissante permet une grande modularité entre confort et volume de coffre.

Lumineux, l’habitacle mêle matériaux nobles comme le cuir et l’alcantara. On retrouve le style Lancia jusque dans la planche de bord. Celle-ci est d’ailleurs recouverte de Benova, un matériau produit en polyuréthane et qui donne les mêmes sensations tactiles et visuelles que le vrai cuir. On le retrouve d’ailleurs déjà chez Maserati. Le pommeau de levier de vitesses, très carré, fait lui bizarre au premier abord.

L’équipement proposé sera très complet puisque la Delta pourra recevoir la radio Hifi Bose avec lecteur de CD MP3 et les commandes au volant, un nouveau système de navigation élaboré avec Magneti Marelli, ou encore les différentes versions du système de navigation Blue&Me de Microsoft.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007