Lancia Grand Voyager, monospace pour grands espaces

Ecrit le vendredi 18 février 2011 par Vincent Royer

Après la nouvelle Lancia Thema, c’est le Lancia Grand Voyager, en provenance directe des Etats-Unis, qui sera présenté à Genève. Revue de détails.


Le Voyager, le Grand Voyager, tout le monde les connait. Véritable icône de la catégorie depuis près de trente ans, le Chrysler Voyager s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires en 27 ans dans 120 pays ! Il revient aujourd’hui sous la marque Lancia en Europe, alliance Fiat-Chrysler oblige.

Tout comme la nouvelle Lancia Thema, le Lancia Grand Voyager n’est donc qu’un véhicule Chrysler rebadgé. Peu d’éléments distinguent les versions américaines et italiennes de l’extérieur… à part la calandre et le logo !

Le Grand Voyager est massif, élégant, mais le style pas très italien. Mesurant 5,14 m de long, 1,99 m de large, 1,72 m de haut et 3,1 m d’empattement, le Lancia Grand Voyager reçoit des barres de toit, des feux à LED et des antibrouillards intégrés dans le bas du pare-choc. Ses portes latérales sont coulissantes… électriquement. Un spoiler arrière vient compléter le look.

 3 niveaux de finition, deux motorisations

Lancia promet une finition et des matériaux de qualité, fidèles au positionnement haut de gamme et au raffinement des Lancia. Ainsi les sièges pourront par exemple être en cuir Nappa. Trois niveaux de finitions devraient être proposés, la gamme se déclinant en deux motorisations, une essence 3.6 l V6 de 283 ch accouplé à une boite automatique à 6 rapports, et un diesel 2.8 l de 163 ch, lui aussi accouplé à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

 Confort et équipement hors normes

Mais le point fort du Lancia Grand Voyager est ce qui a fait le succès du Chrysler Voyager : sa praticité et son équipement. Ainsi, le Lancia Grand Voyager disposera de série de sept places. Grâce au système Stow’n Go, les sièges des seconde et troisième rangées s’escamotent dans le plancher au moyen d’un simple bouton. Ils laissent alors la place à une énorme surface de chargement au plancher plat.

Le Lancia Grand Voyager recevra également le système multimédia UConnect Tunes avec Radio/CD/DVD/MP3/WMA, port USB, entrée AUX, un disque dur de 30 GB pour stocker sa musique, un écran tactile et un système Bluetooth pour connecter son téléphone en utilisation mains-libres !

Le système d’aide au stationnement ParkView sera également present. En option, le UConnect® GPS offrira un système de navigation par satellite en 3D, et le système ParkView pourra recevoir une caméra de recul !

Enfin, pour le confort des passagers, le Lancia Grand Voyager recevra 9 haut-parleurs avec un caisson de basse pour une puissance totale de 506 watts, mais aussi deux écrans LCD de 9’’ à l’arrière pour que les passagers puissent regarder des DVDs.

Tout comme la Lancia Thema, le Lancia Grand Voyager disposera donc de nombreux atouts, mais pas d’une vraie personnalité italienne. Lancia réussira-t-elle son pari avec ce véhicule ? Espérons-le. Les premiers éléments de réponse devraient être connus en octobre 2011, date à laquelle le Lancia Grand Voyager sera commercialisé en France




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007