Lancia Musa, bien inspirée

Ecrit le vendredi 12 mars 2004 par Vincent Royer

Lancia profite du salon de Genève pour présenter en avant-première mondiale son nouveau MPV MPV Symbole de Multi Purpose Vehicle compact, la Musa. Une voiture dérivée de la Fiat Idea.


La nouvelle Musa, version signée Lancia du Fiat Idea, peut symboliser rien qu’à travers son nom la différence entre la marque Lancia et les autres. Alors que Fiat a des « Idea » pour relancer ses ventes, Lancia cherche l’inspiration du côté des « Musa »... Tout est dit.

 Luxe et raffinement

L’Idea nous avait déjà convaincu lors de notre essai. La version Lancia reprend évidemment ses atouts en effaçant certains de ses défauts. Raffinée, distinguée, la Musa est un monospace haut et aérodynamique, spacieux et modulaire. Chez Lancia on affirme que c’est « un objet de luxe à utiliser tous les jours ». Dans la gamme, elle se situe entre l’Ypsilon et la Phedra.

Extérieurement, la Musa affiche des lignes arrondies, épurées. L’avant est dominé par une imposante calandre cernée de deux gros groupes optiques en forme de gouttes. Des chromes viennent mettre en évidence les teintes de la carrosserie.

A l’intérieur, l’habitacle est recouvert de tissus techniques, cuir précieux et/ou microfibres très douces. Des détails métalliques viennent là encore enrichir l’habitacle. Comme dans l’Idea, la planche de bord reçoit une instrumentation centrale et le levier de vitesse est placé en position haute, juste à côté du volant.

Plus de 21 rangements sont répartis dans l’habitacle, alors que les cinq sièges manipulables offrent jusqu’à 32 configurations différentes. Le siège avant est rabattable et les deux sièges arrières coulissent et se rabattent de manière indépendante.

Malgré sa compacité, la Musa mesure un peu moins de 4 mètres en longueur, 1,70 m de largeur pour 1,66 m de hauteur, elle offre un beau volume de chargement.

 Trois motorisations

Sur le plan des motorisations, la Musa sera proposée avec le 1.9 Multijet de 100 ch, le 1.3 Multijet de 70 ch et le 1.4 essence de 95 ch. Une boîte de vitesses robotisée D.F.N. -Dolce Far Niente- sera disponible pour ces deux dernières motorisations. Il s’agit d’une boîte de vitesses mécanique séquentielle dotée d’une logique automatique.

Enfin, un ensemble de services du nom de « Parure Lancia » est disponible sur l’ensemble de la gamme. Il s’agit entre autres d’une extension de garantie à 5 ans ou 120 000 km.

La Musa, jusqu’à présent connue sous le nom de "MPV MPV Symbole de Multi Purpose Vehicle compact" ou "Enea", devrait être disponible en septembre.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007