Lancia ouvre un show-room virtuel

Ecrit le jeudi 24 janvier 2008 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Lancia semble décidé à toucher le plus de public possible. Ainsi, dès demain, Lancia sera présent sur Second Life, un monde virtuel très tendance.


Ce n’est pas nouveau, Lancia souhaite avoir plus de visibilité. Pour cela, le constructeur redéveloppe son réseau de concessionnaires et show-rooms. Mais à partir de demain, Lancia sera également présent dans le monde virtuel Second Life !

Lancia y possèdera une île sur laquelle on retrouvera cinq bâtiments : une réception, un show-room, un « multi-theatre », le Lancia Café et la Glasse Bubble. Les quatre voitures de la gamme, Ypsilon, Musa, Phedra et Thesis y seront exposées.

Cette île, appelée Lancia Village, ouvrira ses portes aux journalistes dès demain après-midi, à 18h00. Une conférence de presse virtuelle, avec visite du Lancia Village y est en effet organisée. L’espace virtuel sera ouvert au public après la conférence.

Le Lancia Village se veut un lieu reflétant l’Italie et les valeurs de la marque, l’élégance, la détermination… La conférence sera également l’occasion de présenter la liste de concerts qui seront organisés tout au long de l’année dans la zone « Drive in ». Zucchero, Peter Gabriel, Queen ou bien encore Beyoncé font partis des artistes qui s’y produiront.

A partir du 25 février, un concours de photos et vidéos sera organisé dans le Lancia Village. Il récompensera les meilleurs photos/vidéos mettant en scène des Lancia. Les prix seront des sommes en Linden Dollars, la monnaie de Second Life.

Le 3 mars, la nouvelle Delta sera présentée en exclusivité et en avant première dans l’espace virtuel, 24 heures avant sa présentation officiel au salon de l’automobile de Genève ! C’est la première fois qu’un modèle est présenté dans un monde virtuel avant sa présentation officielle et réelle. Mais quand on voit les images des Lancia existantes dans le show-room Second Life, on a très peur de voir à quoi va ressembler la Delta Second Life. Les voitures y sont en effet légèrement… déformées… Comme quoi le virtuel n’est pas forcément toujours plus beau que le réel…

A visiter

1 commentaire


  • Lancia ouvre un show-room virtuel

    7 février 2008 09:32, par le-lanciste

    Faut il commenter cette information de premier ordre pour une marque qui devient de plus en plus virtuelle... même en concession.

    La Musa présentée ressemble plus à une Modus qu’à la Lancia, le show room est désertique et pas intéressant, etc... en gros, tout le monde s’en fout.

    Peut on savoir combien cela a couté ?
    Nous ne voulons plus de dépenses somptuaires comme celle ci ou les Lancia Cafés. C’est inutile.
    Le français moyen confond Lancia et Lada, servez vous donc de la réelle identité de la marque plutôt que de vous amuser sur Internet de la sorte.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007