Lancia partenaire du 9ème Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix

Ecrit le mardi 9 décembre 2008 par Vincent Royer

Lancia affiche une nouvelle fois sa différence en devenant partenaire du 9ème Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix qui se déroulera à Paris du 11 au 13 décembre.


The power to be different, le pouvoir d’être different. Tel est le slogan de Lancia pour sa Delta. Vous avez sans doute déjà vu le spot de publicité, ou vous en avez entendu parler. Ce spot où l’acteur Richard Gere part d’Hollywood Boulevard au volant de sa Delta pour se rendre au Tibet. Tout un symbole avec lequel Lancia veut affirmer sa différence, refuser l’indifférence.

Une volonté que la marque continue de développer en s’associant au 9ème Sommet Mondial des Prix Nobel de la Paix. Un événement qui se déroulera du 11 au 13 décembre à l’Hôtel de Ville de Paris. Une première en France, le lieu ayant été retenu pour marquer le 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Les précédentes éditions s’étant toutes déroulées en Italie, à Rome.

Pour permettre aux intervenants de se déplacer, Lancia mettra à leur disposition pas moins de 16 Delta. Parmi les personnalités attendues, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, les deux promoteurs du Sommet, Walter Veltroni et Mikhail Gorbachev, Prix Nobel de la Paix 1990, Ingrid Betancourt, candidate au Prix Nobel de la Paix 2008, Sein Win, Premier Ministre du gouvernement en exil de Birmanie, ainsi que les Prix Nobel de la Paix Lech Walesa, Mairead Corrigan Maguire, John Hume et Betty Williams.

Une réflexion sur les droits humains

Organisé à l’initiative du Comité Gorbachev, ce sommet aura pour thème “Droits Humains : pour un monde sans violence”. Six sessions permettront de travailler la thématique sous différents angles : Bâtir la paix et le Monde sans violence par la défense des droits humains, les droits des femmes pour un monde sans violence, les femmes et les mères, promotrices du changement, comment promouvoir l’établissement des valeurs démocratiques dans le monde ?, le Droit à l’Eau comme droit humain, le Droit à l’Eau pour un monde sans violence, défendre les droits individuels dans le monde d’aujourd’hui, quelles stratégies pour affirmer l’universalité des droits fondamentaux ?, ou bien encore comment concrétiser les droits humains en éliminant les inégalités sociales.

Vendredi midi, le Prix du Sommet de la Paix 2008 sera remis à Bono par Thandiwe Chama, Lauréate du Prix International de la Paix pour les Enfants 2007 et Mikhaïl Gorbachev, président du Sommet. Cette cérémonie sera suivie d’une photo collective des Nobel en manifestation de soutien et de solidarité avec Aung Saan Suu Kyi.

Le Sommet se clôturera samedi par une conférence de presse.

Lancia affirmera-t-elle encore sa différence en lançant une nouvelle campagne de communication liée à cet événement ? Réponse la semaine prochaine…

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007