Lancia place le MotorVillage des Champs Elysées sous le signe de l’élégance

Ecrit le mercredi 21 septembre 2011 par Vincent Royer

Le Fiat MotorVillage des Champs-Elysées propose depuis le 12 septembre une nouvelle exposition. Consacrée cette fois-ci à Lancia, elle est placée sous le signe de l’élégance.


Depuis le 12 septembre, la vitrine du groupe Fiat des Champs-Elysées, le MotorVillage parisien, propose une nouvelle exposition consacrée à Lancia. Une exposition placée sous le signe de l’élégance avec un mélange de voitures historiques mais aussi la présence de l’ensemble de la nouvelle gamme Lancia.

Aux côtés des nouvelles Lancia Thema, Voyager, Ypsilon et Delta, on retrouve donc les mythiques Lancia Ardea, Flaminia Coupé, Aurelia B24, Appia et Flavia Coupé. Dénommée Elégance, Design & Volupté, cette exposition met en scène les voitures avec des créations de Le Corbusier, Fabio Novembre, Gio Ponti, Eames, Castiglioni, Rossi à travers leurs éditeurs italiens, Poltrona Frau, B&B Italia, Cassina, Cappelini, Martinelli Luce, Flos et Foscarini.

La Lancia Ardea, berline née en 1939 et possédant un moteur V4 à angle très fermé et des portes à ouverture antagonistes, est ainsi associée à la lampe Pipistrello de Gae Aulenti éditée par Martinelli Luce et à celle de Philippe Starck pour Flos : Rosy Angelis.

De son côté la Lancia Flaminia Coupé est associée au célèbre fauteuil LC2 de Le Corbusier, édité par Cassina.

Ce sont des chaises Her et Him de Fabio Novembre, éditées par Casamania, que Lancia a souhaité associer à l’Aurelia B24, alors que la Flavia Coupé, présentée au salon de Turin en 1961 se retrouve accolée à la cafetière Conica d’Aldo Rossi, éditée par Alessi.

Enfin, la Lancia Appia, née au milieu des années 50, se retrouve aux côtés du fauteuil Platner de Knoll. Rappelons que cette Appia disposait tout comme l’Ardea de portes à ouverture antagoniste et d’un V4. Ce dernier développait 38 ch pour une cylindrée de 1100 cm3.

Concernant les modernes, la Thema est associée à la lampe Arco de Castiglioni (Flos) et à la chaise 699 Superleggera de Gio Ponti (Cassina), le nouveau Voyager au fauteuil Up5 de Gaetano Pesce édité par B&B Italia et la Delta aux fauteuils Léa de Paola Navone (Casamania) recouverts d’Alcantara, tout comme son habitacle.

Enfin la nouvelle Ypsilon, présentée en plusieurs exemplaires, est associée suivant les versions au fauteuil Regina 2 de Poltrona Frau ou au fauteuil Strip de Casamania.

L’exposition se déroulera jusqu’au 8 novembre 2011 au rond-point des Champs Elysées.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007