Lancia prend un nouveau départ à Genève

Ecrit le lundi 14 février 2011 par Vincent Royer - 10 commentaire(s)

Cela fait plus d’un an que les dirigeants de Lancia nous donnent rendez-vous au salon de Genève 2011 pour découvrir ce qui restera sans doute comme l’un des plus grands tournants de l’histoire de la marque : un nouveau départ et une fusion entre la marque italienne Lancia et la marque américaine Chrysler. A quinze jours du salon, Lancia révèle enfin les premières photos et infos de sa nouvelle gamme.


Le moins que l’on puisse dire, c’est que la date du 1er mars 2011, jour de l’ouverture à la presse du salon de l’auto de Genève, est une date attendue avec impatience du côté de la direction de la marque Lancia, de ses distributeurs et de ses fans. Aucune véritable nouveauté n’a en effet été présentée depuis le lancement de la nouvelle Delta en… 2008 ! Une situation compliquée à gérer au quotidien ! Une situation d’autant plus difficile qu’avec le rapprochement entre le groupe Fiat et Chrysler, l’avenir de la marque n’a pas toujours été très clair, toutes les marques ne pouvant cohabiter… La disparition pure et simple de Lancia ayant même été un temps évoquée.

Depuis près d’un an, on sait que la marque subsistera en Europe avec une gamme proposant des autos 100% Lancia et des Chrysler revues et corrigées à la sauce italienne. Oui, mais à quel point ? Au dernier Mondial de l’auto de Paris en octobre, Arnaud Belloni, directeur de la marque en France, nous assurait d’une vraie identité italienne pour ces voitures italo-américaines. A 15 jours de l’ouverture du salon, Lancia vient enfin de révéler les premiers éléments d’information et les premières photos des quatre nouveaux modèles composant la nouvelle gamme, le nouveau visage de Lancia. Les voici dans leurs grandes lignes avant de vous les présenter plus en détails.

 Lancia Ypsilon, deux portes en plus pour « accueillir plus confortablement les passionnés du charme, de l’excellence technologique et de l’unicité stylistique Lancia »

Beaucoup se demandaient si la nouvelle Lancia Ypsilon, annoncée et prévue depuis plusieurs années, verrait enfin le jour. On peut aujourd’hui répondre, oui. Rompant radicalement avec l’ancienne, la nouvelle Ypsilon propose dorénavant, et pour la première fois pour ce modèle, 5 portes ! Une façon pour Lancia de répondre aux attentes du marché, cette carrosserie représentant deux tiers des ventes du segment B. Commercialisée à partir du mois de juin dans les différents pays européens, c’est par contre sous la marque Chrysler qu’elle sera distribuée en Grande Bretagne et Irlande.

D’après les premières images, l’Ypsilon conserve son élégance, notamment de profil et pour la partie arrière. La partie avant est moins convaincante, notamment de la part de son énorme calandre béante, disproportionnée par rapport à l’ensemble de la voiture.

Sous le capot on retrouvera les dernières innovations du groupe Fiat avec notamment les blocs TwinAir, Multijet II et le système Start&Stop.

Trois exemplaires seront exposés à Genève, une version Platinum 1.3 Multijet de 95 ch bicolore (gris clair/gris foncé) avec des sièges en cuir noir ; une 0.9 TwinAir de 85 ch équipée de la boîte de vitesses automatique DFN, arborant une carrosserie blanche triple couche et une sellerie en cuir marron ; et enfin, une seconde version équipée du petit 0.9 TwinAir de 85 ch dotée cette fois-ci d’une robe noir iridescente. Une couleur recevant un fond de pigment micalisé or

10 commentaires


  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    14 février 2011 20:43, par Jonathan

    Ils ont signé leur arrêt de mort chez Lancia !
    Quelle vergogne de proposer des modèles aussi impersonnels ! Et ce nez Chrysler sur un visage Italien est tout simplement à vomir !
    Moi qui pensais acheter une petite soeur à ma Thesis...
    Je suis amèrement déçu !

  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    14 février 2011 22:26, par jwx

    Et bien là je suis sûr que ma prochaine voiture ne sera pas une Lancia (à mon grand regret...).

  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    15 février 2011 09:38, par johan

    ces voitures n’ont rien d’italien, ça crève les yeux ! nous allons prochainement assister à la disparition de la marque centenaire, cette fois c’est sûr... quel gâchi !

  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    16 février 2011 09:37, par jc

    comment Lancia ose t il nous proposer des modeles americains avec
    un badge lancia
    que reste il du charme latin de la marque
    la marque LANCIA est MORTE
    je suis amerement decu

  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    17 février 2011 20:12, par sam.

    les italiens sont devenus fénéants ,ils aurait pu restilés les carosseries ,triste fin pour cette magnifique marque , ( un collectionneur )

  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    18 février 2011 00:06, par dams

    il faut une gamme complète pour relancer Lancia meme si cela déplait aux puristes (je ne suis pas spécialement emballé par le design) pour que Lancia survive il faut du volume (donc des Chrysler rebadgé) en attendant une vraie gamme plus italienne vers 2014

  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    20 février 2011 16:25, par alfa

    c’est le prix a payer pour la survie de la marque, en revanche pas assez de differences et de personnalités sur des models italiens .là c’est très décevant.vraiment

  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    26 février 2011 15:08, par marco

    UN GRAND SCANDALE !!!!!!!!!UN GRAND DESASTRE !!!!!!!!!UN ENORME FLOP ASSURE !!!!!!!!!!
    BIENTOT ON VA METTRE SUR LA CALANDRE D UNE CLASSE E UN LOSANGE..............................!!!!!!!
    ALLEZ VITE ACHETER UNE THESIS EN SOUVENIR DE CETTE MARQUE LEGENDAIRE ET METTEZ LA DANS UN GARAGE,CAR C EST SUR ELLE RENTRERA A TOUT JAMAIS DANS L HISTOIRE DE L AUTOMOBILE (j’en est eu 2 et je sais de quoi je parle enblema et centenario !!)

  • Tout à fait d’ accord ces Chrysler sont aux antipodes des genes
    LANCIA ! Je ne remplacerai pas ma remarquable Thesis par ces
    modeles US ! Je me retournerai vers ce qui reste typiquement LANCIA encore.A quel jeux joue FIAT avec LANCIA et ... ALFA ?.

  • Lancia prend un nouveau départ à Genève

    14 mars 2011 18:11, par Banban 90

    Je suis de l’avis de nombreux lancistes : Chrysler c’est Chrysler, et amerloque.
    La slogan de Lancia , élégance et tempérament, perd ainsi toute sa crédibilité. Je viens d’acheter ma 12e Lancia (Ypsilon Elle pour mon épouse) mais je crains que ce soit la dernière...




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007