Lancia s’engage pour la paix à Berlin

Ecrit le mercredi 11 novembre 2009 par Vincent Royer

A l’occasion des célébrations des 20 ans de la chute du mur de Berlin, et de la dixième édition du Sommet des Prix Nobel de la Paix, Lancia s’est de nouveau engagé en réalisant durant l’événement un spot en faveur de la libération d’Aung San Suu Kyi, opposante birmane prix Nobel de la Paix 1991, toujours assignée à résidence dans son propre pays.


Vous n’avez pas pu y échapper, l’Allemagne fêtait lundi les 20 ans de la chute du mur séparant l’Allemagne de l’Ouest à l’Allemagne de l’Est. Comme nous vous l’avions annoncé, Lancia était partenaire de ces célébrations en fournissant des Delta pour conduire les personnalités jusqu’à la Porte de Brandebourg.

Lancia était également présent au sein du spectacle commémoratif mettant en scène des dominos géants qui sont tombés en chaine. Une façon de symboliser la chute des murs emprisonnant les peuples. Parmi ces dominos, un domino Lancia qui en tombant laissait apparaître sur sa face visible un message de soutien à l’opposante birmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix 1991 et toujours assignée à résidence dans son propre pays.

Aung San Suu Kyi pour qui Lancia s’était déjà engagé l’an dernier en réalisant un spot à l’occasion du 9ème Sommet des Prix Nobel de la Paix qui se déroulait à Paris. Une initiative renouvelée cette semaine lors de la 10ème édition de ce sommet, qui se déroulait justement à Berlin, au lendemain des célébrations des 20 ans de la chute du mur.

Cette année, le Sommet réunissait entre autres les prix Nobel Mikhail Gorbachev, Frederik Willem De Klerk, Lech Walesa, Muhammad Yunus, Mairead Corrigan Maguire, Betty Williams et d’autres invités comme le président de la commission européenne José Manuel Barroso, Annie Lennox et de nombreux autres. Le thème collait bien évidemment à l’actualité puisqu’il s’agissait de parler de la chute des barrières, sociales et culturelles, et plus précisément « Faire tomber les nouveaux murs et construire des ponts pour un monde sans violence ».

Devant l’entrée du sommet, Lancia avait installé un écran géant délivrant un message de Nelson Mandela.

Mais durant le sommet, Lancia a surtout réalisé un second clip en faveur d’Aung San Suu Kyi. D’une durée de 30 secondes, le film a été projeté durant le sommet, en présence du maire de Berlin, des prix Nobel et d’une multitude de personnalités politiques, culturelles et du show-bizz.

« Le film que nous vous montrons aujourd’hui, a expliqué Olivier François, directeur de la marque Lancia, a été produit en l’honneur de tous ceux qui mettent leur vie en jeu dans l’espoir de faire un monde meilleur. Je pense en particulier à ces hommes et femmes qui sont toujours emprisonnées, à l’image d’Aung San Suu Kyi. Les objectifs d’un constructeur automobile et de tous ceux qui se battent pour la paix, et pour faire tomber tous les types de murs, peuvent être atteints ensemble si nous sommes prêts à utiliser nos ressources et notre image pour envoyer un message courageux et juste. Nous y croyons fermement. »

Le spot sera diffusé à partir du 12 novembre sur différentes chaines de télévision en Europe. Un site internet, www.yourfaceforfreedom.org, sera également ouvert. Le message est simple, s’il est possible de construire des murs pour séparer les peuples, il est impossible de construire un mur séparant l’homme de sa liberté. Parce que la liberté trouvera toujours son chemin pour la paix.

Mise à jour du 13 novembre 2009
En France, TF1, France2, M6, Canal+, Paris Première, LCI, ITélé et BFM TV diffuseront à partir du samedi 14 novembre la version française du film. La première diffusion est prévue à 7h10 sur ITélé. Canal+ diffusera son premier spot à 13h30, France2 à 19h57, TF1 à 22h30 et M6 à 23h40.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007