Lancia se la joue sexy...

Ecrit le mardi 17 octobre 2006 par Vincent Royer

Chez Lancia, le marketing est pour le moins... agressif. La preuve avec ce site dédié à la nouvelle Ypsilon et ses versions B-Colore. Avec lui, les internautes en voient... de toutes les couleurs !


Voici une leçon de marketing viral utilisant internet. On y retrouve des filles, des hommes, de la sensualité, et ça se passe en Italie. Le site, www.lanciavyp.com, pour Lancia Very Ypsilon Person, en clin d’œil à VIP, Very Important Person, est un outil mis en place par Lancia pour le lancement de sa nouvelle Ypsilon. Il utilise les outils internet et développe le concept B-Colore de la marque.

 Bodypainting féminin

Sur la page d’entrée, outre la petite mélodie de fond qui ne s’arrêtera qu’en quittant le site, on découvre trois jeunes femmes et trois beaux garçons. Il faut choisir les demoiselles ou les hommes en fonction de ses préférences. En choisissant les femmes, la page suivante propose trois lots de deux pots de peintures, les teintes B-Colore, et les jeunes femmes se présentent à travers une petite vidéo.

Une fois que vous avez choisi vos teintes préférées, vous n’avez plus qu’à indiquer aux jeunes femmes ce qu’elles doivent faire avec. Sachant qu’elles sont là pour une activité manuelle et artistique, du bodypainting, c’est-à-dire de la peinture sur corps. Indiquez par exemple « gambe » et deux des jeunes femmes viendront, au moyen de positions... artistiques, appliquer soigneusement une marque de peinture sur la troisième. Après avoir essayé plusieurs parties de leur anatomie (le visage -viso-, les seins -seni-, le ventre -ventre-, ou les fesses -natiche-), la plupart des gens en viendront au sexe -sesso-... Si, si, c’est scientifiquement prouvé et c’est même ce qu’attendent des visiteurs les responsables de Lancia. La preuve, c’est seulement à ce moment là que la voiture fera son apparition, non sans humour !

 Streaptise masculin

Si vous choisissez les hommes, le principe est le même. A un détail près, les hommes sont plus habillés que les femmes et le principe est de les déshabiller. Vêtement après vêtement, leur musculature se révèle, là encore avec quelques notes de couleurs.

Bien sûr, ce site n’est qu’un moyen marketing de se faire connaître et d’engranger un maximum d’informations sur les visiteurs qui pourraient se révéler être de futurs clients. Pour cela, un making-off est proposé aux hommes comme aux femmes. Séances d’habillage et de maquillage sont au programme. Mais pour les visualiser, il faut au préalable s’inscrire pour réaliser un essai de la nouvelle Ypsilon. Et si un essai ne vous tente pas, vous pouvez simplement remplir un formulaire avec vos coordonnées. Dans ce cas vous visualisez le making off mais avec une grande croix rouge en travers de l’image : vous imaginez plus que vous ne voyez. Et à travers ce qui est suggéré, vous n’avez qu’une envie, voir ce qu’il y a derrière la croix. Bref, vous finissez par laisser vos coordonnées pour être recontacté par un commercial Lancia et effectuer l’essai de la voiture.

 Interactivité totale

Le constructeur va même encore plus loin en proposant une totale interactivité avec le site au moyen de votre... téléphone portable. Ainsi, dès la page d’accueil vous pouvez laisser votre numéro. En fonction de vos actions sur le site, j’imagine que vous devez recevoir des messages de réaction des protagonistes. J’imagine seulement car je n’ai pas pu tester cette partie, il faut un numéro de portable italien... Evidemment, un formulaire pour envoyer l’adresse du site à vos amis est omniprésent tout au long de la visite. Si ça c’est pas du marketing viral !

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007