Le Challenge Alfa Romeo fête ses vingt ans !

Ecrit le vendredi 13 janvier 2012 par Vincent Royer

C’est le 7 avril que débutera la saison 2012 du Challenge Alfa Romeo sur la piste de Dijon Prenois. Un circuit qui fête ses 40 ans, alors que le Challenge fête cette année son vingtième anniversaire !


Depuis 2004, la France reçoit chaque année la visite du Challenge Alfa Romeo. Un Challenge qui depuis maintenant vingt ans perpétue l’histoire d’Alfa Romeo et de son épopée en Supertourisme.

Le Challenge Alfa Romeo regroupe en effet les Giulia Super, coupés Bertone, GTV6 du Championnat français de Production mais aussi les 75, notamment IMSA, 155 STW, 147 Cup ou bien encore 156 STW.

Européen, le Challenge Alfa Romeo proposera cette année six courses, dont la première se déroulera en France, sur la piste de Dijon-Prenois, les 7 et 8 avril. Les pilotes iront ensuite à Assen les 5 et 6 mai, Hockenheim les 15, 16 et 17 juin, Spa-Francorchamps les 20, 21 et 22 juillet, Lausitzring les 18 et 19 août, avant de terminer la saison sur le mythique Nürburgring du 5 au 7 octobre.

Un programme alléchant auquel prendront part de nombreux pilotes français, dont Alexis Walter, qui s’est d’ailleurs imposé haut la main en 2011 au volant de son GTV6 dans la catégorie Modified 3000.

Quatre catégories sont en effet proposées dans le Challenge Alfa Romeo. Les Modified Classic, qui regroupes les 2 Litres Alfa Nord classic, Giulia et Bertone, les Modified 2000, ouverte aux 2 Litres Twin Spark et injection, 75, 33, les modified 3000, pour les V6 et autres Transaxle, GTV6, 75, et enfin les Modified Plus, ouverte aux voitures plus modernes ou à la préparation plus poussée, telles que les 147, 155, 156.

A la fin de la saison, quatre champions sont ainsi récompensés. La plupart des pilotes français se sont regroupés au sein de la Scuderia del Biscione, l’équipe officielle du Club Alfa Romeo de France. Parmi ceux qui ont participés en 2011, notamment sur la piste du Mans, citons, outre Alexis Walter, Herve Ritter, Francis Niel, Jean-Yves Jacquinot, Mohamed Guerrida, Patrick Iraola, Frederic Impellizzeri, Antoine Lanni et Lucien Guitteny.

Vidéo embarquée

Découvrez ci-dessous la vidéo embarquée de la première manche 2011 à Hockenheim.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007