Le Ducato dépasse les 2 millions d’exemplaires

Ecrit le mercredi 19 novembre 2008 par Vincent Royer

Le nombre de Ducato produits par Fiat vient de dépasser les deux millions. Retour sur une saga qui dure depuis 1981.


 Ducato 2008, la quatrième génération

L’actuelle génération est présentée en 2006. Avec des moteurs allant de 100 à 160 ch, elle offre là encore une multitude versions : transport de personnes, de marchandises avec des fourgons tôlés, vitrés, semi-vitrées, ou bien encore des versions destinées à la transformation. Cette quatrième génération se distingue extérieurement par une apparence bodybuildée : gros pare-chocs proéminents qui protègent bien la carrosserie, imposants optiques avant effilés, grande surface vitrée pour la cabine…

Une cabine où l’on retrouve tout le confort possible pour y travailler dans les meilleures conditions avec notamment une boite robotisée à six rapports ou bien encore la disponibilité du système Blue&Me que l’on retrouve dans les voitures particulières. Développé avec Microsoft, il gère à la fois la musique avec la possibilité de brancher des lecteurs MP3 grâce à son port USB, le téléphone avec son système Bluetooth mais aussi la navigation grâce à son GPS, le tout sans enlever les mains du volant ou les yeux de la route, tout se commandant vocalement !

En avril 2009, une version à bicarburation diesel/méthane viendra compléter la gamme d’utilitaires « propres » de Fiat, Natural Power. Avec des émissions de CO2 diminuées de 23% et des émissions de particules fines réduites quasiment à néant, cette version répond à une véritable attente : elle devrait permettre à leurs conducteurs de circuler dans les centres villes soumis à des restrictions de circulation pour cause de pollution ! Dommage qu’en France le réseau de distribution de ce gaz n’existe pas. Fiat fait en effet partie des leaders de cette technologie avec une part de 47% des véhicules fonctionnant au GNV vendus en Europe, et même 66,8% en Italie !

Dans les pays bénéficiant d’un vrai réseau de distribution cette version devrait assurer un nouveau succès au Ducato. Quant au partenariat avec PSA, il a été reconduit jusqu’en 2017. De quoi développer encore quelques générations.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007