Le Fiat Doblo Cargo élu Utilitaire international de l’année 2011

Ecrit le mardi 21 septembre 2010 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

En ouverture du salon international des véhicules commerciaux et industriels de Hanovre, le Fiat Doblo Cargo a été élu Utilitaire International de l’année 2011.


Alors que la 63ème édition du salon international des véhicules commerciaux et industriels ouvrira ses portes jeudi en Allemagne, Pieter Wieman, le président du jury du prix de l’utilitaire international de l’année, a remis le prestigieux prix au cours de la soirée de gala du salon.

Et avec 128 points sur les 168 possibles, c’est le nouveau Fiat Doblo Cargo qui a été élu par le jury composé de 24 journalistes spécialisés en véhicules commerciaux et industriels. Des journalistes qui représentaient chacun leur pays, soit 24 pays différents.

C’est Lorenzo Sistino en personne qui a reçu le prix des mains de Pieter Wieman. L’occasion pour le directeur de Fiat Professional d’exprimer sa satisfaction et de revenir sur les points forts du Doblo Cargo : « Le nouveau Doblo Cargo a été un véhicule innovant dès son concept. Avec Doblo nous offrons à nos clients le choix le plus large, les plus faibles émissions (de CO2) et la technologie la plus avancée de la catégorie. Ce prix est un témoignage de notre capacité d’innovation. Le fait que le Doblo ait gagné démontre son niveau d’innovation, mais aussi l’étendue des changements afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. »

Cette déclaration faisait suite au discours de remise du prix de Pieter Wieman. Un discours dans lequel le président du jury avait déjà largement encensé le Doblo Cargo en expliquant les choix du jury. « La conception de l’utilitaire gagnant a impressionné le jury sur un certain nombre de points et surtout par le fait que Fiat a réussi à élargir le nombre de variétés de plates-formes et de carrosseries à un nombre plus élevé que n’importe quel autre utilitaire de cette catégorie. La gamme Doblo comprend non seulement une version à empattement long avec toit surélevé, mais aussi une version châssis-cabine et un camion en version OEM.

Le jury a été particulièrement impressionné par la vaste gamme de moteurs qui comprend également un moteur turbo au GNV et une version électrique. En outre le jury était impressionné par les qualités routières et le haut niveau de confort offertes par les différentes versions du Doblo. »

Après un tel discours, Lorenzo Sistino ne pouvait évidemment que se féliciter !

1 commentaire





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007