Le Lamborghini Super Trofeo en piste

Ecrit le jeudi 27 novembre 2008 par Vincent Royer

Les premiers tests de la Gallardo Super Trofeo se sont déroulés sur la piste de Vallelunga. Ils confirment les performances de la voiture.


Le 2 mai prochain à Silverstone débutera le Lamborghini Blancpain Super Trofeo. Une compétition monomarque qui met en piste des Gallardo Super Trofeo, une voiture développée à partir de la Gallardo LP 560-4. Le V10 de 5,2 l reçoit une injection directe et développe la bagatelle de 570 ch. Trente exemplaires seront produits et la marque en gardera un pour faire courir des pilotes de renommée lors de chaque week-end de course. Six courses auront lieu, à Silverstone (Angleterre), Adria Raceway (Italie), Norisring (Allemagne), Spa-Francorchamps (Belgique), Barcelone (Espagne) et au Paul Ricard en France.

D’ici là, les premiers essais de la voiture ont eu lieu la semaine dernière sur le circuit de Vallelunga. Au volant, le pilote italien Giorgio Sanna a simulé plusieurs courses. Les temps se sont révélés plus rapides que tous les autres enregistrés jusqu’à présent par des voitures disputant des compétitions monomarques. De quoi réconforter le constructeur qui veut justement avec cette compétition proposer la compétition monomarque la plus rapide du monde.

Il faut dire qu’outre sa puissance, la Gallardo Super Trofeo peut compter comme toutes les Lamborghini de série sur sa transmission intégrale. Une transmission qui lui assure une tenue de route parfaite en toutes circonstances.

Les premiers tests ont servis à évaluer les pneumatiques, des Pirelli, et les setup de la voiture. « Durant les quarante minutes de la course, les pilotes n’auront pas le droit de changer de pneus, explique Giorgio Sanna. Du coup, nous devons faire particulièrement attention à la résistance des gommes. »

Les réglages doivent également être à la fois simple et performants, pilotes professionnels comme gentleman driver pourront en effet participer au Lamborghini Blancpain Super Trofeo.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007