Le Lamborghini Super Trofeo se prépare

Ecrit le jeudi 5 février 2009 par Vincent Royer

Le nouveau Trofeo Lamborghini débutera à Silverstone les 2 et 3 mai prochains. D’ici là, les essais s’enchaînent pour assurer un maximum de performances et de fiabilité à la voiture.


C’est maintenant dans moins de trois mois que débutera le Super Trofeo Lamborghini, sur le circuit de Silverstone, en Angleterre, les 2 et 3 mai prochains. Un trophée qui se disputera sur des Gallardo LP 560-4 allégées. Afin de fournir des autos parfaitement au point, Lamborghini continue ses tests sur les différents circuits du championnat.

Cette semaine, la voiture était ainsi en piste en Italie, sur l’Adria International Raceway. Plus de 270 kms ont été couverts afin de tester les freins et les pneus. Au volant, le pilote Giorgio Sanna a bouclé plus de 100 tours dans des conditions changeantes, la piste ayant séchée dans l’après-midi après une matinée sous la pluie. La journée s’est achevée par une simulation de course.

« Nous sommes venus à Adria d’abord pour tester les performances des freins et des pneus, ainsi que la fiabilité au cours d’une simulation de course, déclarait Giorgio Sanna. Adria est idéal pour ce genre de test, car il a beaucoup de changements de rapports permanents, plus spécialement en seconde, troisième et quatrième. Il est aussi très dur pour les freins de toutes les voitures, à cause des virages serrés, donc nous avons beaucoup appris. Nous avons beaucoup de données à analyser avant le premier week-end en mai, et il y en a encore plus à venir en termes de performances. Nous effectuerons le prochain test à Barcelone, un circuit très différent avec beaucoup de conditions différentes. »

Pour Manfred Fitzgerald, directeur de la marque et du design, « Le test à Adria s’est très bien passé, donc je suis confiant quant à la fiabilité et aux performances quand les feux du départ passeront au vert à Silverstone dans seulement quelques mois. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les vitesses et les performances attendues d’une Lamborghini de course… »

Gageons que les pilotes engagés dans le Super Trofeo, comme ses spectateurs, se régaleront. En France, il faudra se rendre au Castellet le week-end des 3 et 4 octobre pour voir les Gallardo LP 560-4 à l’œuvre.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007