Le nouveau Fiat Strada se décline en version européenne

Ecrit le mercredi 1er février 2012 par Vincent Royer - 2 commentaire(s)

Dans quelques jours, les concessionnaires Fiat italiens proposeront la nouvelle version du Strada, le petit pick-up produit au Brésil.


Produit dans l’usine FIASA de Bétim, au Brésil, le Fiat Strada a été le second modèle le plus populaire de la marque Fiat Professionnal dans le monde en 2011 ! Pas moins de 127 800 exemplaires du Strada ont été commercialisés, faisant même de lui le véhicule de transport léger le plus vendu… en Afrique du Sud.

Commercialisé en France et en Europe dans quelques rares versions depuis son lancement en 1999, le Strada brésilien a subit une évolution en 2009. Evolution qui ne sera cependant pas commercialisée dans nos contrées. C’est en effet toujours la version de 2006 que l’on trouve en Europe. Une situation qui va changer puisque Fiat vient d’annoncer l’arrivée dans quelques jours du modèle brésilien actuel en Italie.

Avec un look plus moderne, la version italienne du nouveau Strada ne sera proposée qu’avec un seul moteur, le petit 1.3 Multijet 16v diesel de 95 ch, mais dans trois niveaux de finition –Working, Trekking et Adventure-, et trois types de cabines –courte, longue et allongée.

En version allongée, le Strada pourra transporter quatre personnes tout en conservant une capacité de chargement maximale à l’arrière, à savoir 650 kg. Alors que le Doblo se décline déjà en version pick-up, le Strada ne devrait pas lui faire d’ombre. Contrairement au Doblo, le Strada est en effet un utilitaire pure souche, sans fioriture ni extravagance. Il ne propose que le strict essentiel pour effectuer son travail dans toutes les conditions.

Il peut ainsi recevoir le blocage de différentiel électronique E-Locker qui vient simuler les avantages d’un 4x4 sur un véhicule uniquement 4x2 en freinant la roue qui patine pour transférer un maximum de couple sur celle qui conserve de l’adhérence.

Le Strada devrait être disponible en Italie à partir de 12 900 euros en version Working à simple cabine. La version la plus chère culminera à 16 000 euros pour la version Adventure à cabine allongée.

Concernant les dimensions, le Strada mesure 4,409 m de long -4,457 pour la version Adventure-, pour 1,664 m de haut -1,74 m pour la version Adventure-, et 2,718 m d’empattement. Sa benne arrière mesure quant à elle 1m685 de long -1m332 pour les cabines longues, 1m082 pour les cabines allongées-, et 1m30 de large, réduit à 1m070 entre les passages de roues.

2 commentaires





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007