Le point sur les rappels constructeurs du 1er juillet au 28 novembre 2013

Ecrit le mercredi 4 décembre 2013 par Vincent Royer

Si les voitures de luxe sportives se soumettent dorénavant aux crash-tests EuroNCAP, comme ce fut le cas de la Maserati Ghibli la semaine dernière, elles s’affichent également dans une liste dont elles préfèreraient être absentes, celle des rappels constructeurs.


Entre le 1er juillet et le 28 novembre 2013, huit modèles italiens ont été sujet à un rappel constructeur. Mais aux côtés de Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Abarth, des marques grand public, on retrouve également Maserati et Lamborghini.

Ainsi la marque au taureau a rappelé certaines Murcielago et Gallardo, coupés comme roadsters, pour un problème au niveau des vis en acier inoxydable. Les vis des véhicules concernés ont été contrôlées et remplacées.

Chez Maserati, se sont 1115 Quattroporte et Gran Turismo qui ont connues un problème au niveau du revêtement anticorrosion. Là aussi le contrôle et le remplacement ont été effectués le cas échéant.

Chez Alfa Romeo, c’est le modèle le plus haut de gamme qui a été concerné par un rappel. Ainsi 72 8C ont dû être contrôlées pour un même problème de revêtement anticorrosion mal appliqué au niveau des barres d’accouplement arrière.

Chez Lancia, 1439 Voyager ont dû subir une reprogrammation du logiciel de gestion de la centrale des airbags pour une non-conformité.

Quatre 500 Abarth ont été rappelés pour un défaut de conception de la garniture de porte. Celles-ci ont été contrôlées et remplacées.

Enfin, chez Fiat, certains Scudo présentaient une fixation non conforme dans la partie intermédiaire de l’arbre de direction. Les vis de fixation ont été remplacées.

Les propriétaires concernés ont été avertis directement par les constructeurs. Si vous avez un doute sur votre véhicule, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre distributeur qui pourra vérifier si votre voiture est concernée grâce à son numéro de châssis.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007