Le premier Abarth Race Day est un succès

Ecrit le lundi 16 novembre 2009 par Vincent Royer

Samedi, les passionnés avaient répondus présents à l’invitation d’Abarth pour le premier Abarth Race Day sur le circuit de Franciacorta en Italie.


Ce devait être le plus grand événement Abarth de l’année. Avec plus de 1000 Abarth présentes sur 600 attendues, le premier Abarth Race Day est une véritable réussite. Ainsi, samedi 14 novembre, pas moins de 3000 participants venus de toute l’Europe étaient présents sur le circuit de Franciacorta en Italie. Parmi les 1000 Abarth stationnées dans le parking, des Grande Punto et 500 modernes, évidemment, mais aussi des 595 et 695 esseesse, 850 et 1000 TC, 124 Abarth Sport Spider, Ritmo Abarth ou bien encore Autobianchi A112 Abarth.

Des autos qui avaient en outre la possibilité de faire quelques tours de piste. Une piste qui a vu se dérouler une sorte de grande finale des Trofeo Abarth organisés cette année autour de la 500 Abarth Assetto Corse. Durant 30 minutes, les pilotes de la série se sont affrontés, et notamment les vainqueurs du Trofeo italien et du Trofeo Européen, offrant un spectacle chaud-chaud-chaud ! La voiture de sécurité ayant même dû intervenir.

Ce premier Abarth Race Day était également l’occasion de rencontrer les pilotes officiels Abarth en rallye, Giandomenico Basso, champion d’Europa en titre, en tête. Avec Luca Rossetti et Umberto Scandola ils ont offerts aux participants des démonstrations aux volants des Abarth Grande Punto S2000, de l’Abarth 500 Assetto Corse et de la toute nouvelle Abarth 500 R3T.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007