Le programme Abarth à Genève

Ecrit le mardi 15 février 2011 par Vincent Royer

Pas de réelle grande nouveauté annoncée officiellement pour Abarth au prochain salon de Genève. Seule de nouvelles teintes pour la 695 Tributo Ferrari et la version boite manuelle de la 500C Abarth sont prévues au programme.


L’édition 2011 du prochain salon de Genève début mars ne devrait pas être un grand cru pour Abarth. Il faut dire que Lancia, Ferrari et Lamborghini feront déjà le show à eux tous seuls chez les italiennes.

Cette édition sera donc avant tout l’occasion pour la marque au scorpion de se féliciter de ses bons résultats. Il faut dire que depuis leur lancement en juillet dernier, pas moins de 1800 Abarth 500C et 1400 Abarth Punto Evo ont déjà été commandées. Depuis le retour de la marque en 2007, les ventes n’ont cessées de croitre, portant le total d’Abarth vendues à 28 000. Quant aux kits EsseEsse, pas moins de 6000 « caisses » ont été livrées et installées.

Le bilan sportif est également positif, car si la France n’a finalement pas lancé le Trophée national sur piste initialement prévu avec la 500 Assetto Corse, ce n’est pas le cas des autres pays, comme l’Italie ou la Suisse par exemple. Les versions R3T de rallyes ne sont pas en reste non plus avec plusieurs succès à leur actif, tout comme les Grande Punto S2000 qui ont permis à Luca Rossetti et Matteo Chiarcossi de remporter le Championnat Européen de Rallye 2010.

Enfin, l’Italie organise également depuis plusieurs années un championnat destiné à la monoplace Formula Aci-Csai-Abarth. Il comporte sept étapes de deux manches chacune, et comptait en 2010 pas moins de 40 jeunes pilotes. La victoire finale est à mettre au palmarès de Brandon Maisano, un jeune pilote de 17 ans membre de la prestigieuse Ferrari Driver Academy !

 Monoplace Formula Abarth

Peu connue en dehors de l’Italie, cette Formula Aci (Automobile Club Italien) - Csai (Commission Sportive Automobile Italienne) – Abarth sera justement exposée sur le stand à Genève. Equipée du moteur Fiat Powertrain Technology Racing 1.4 Fire Turbo de 180 ch, déjà utilisé pour le Trophée Abarth 500, cette monoplace-école repose sur un châssis en fibre de carbone. Réalisée par Tatuus, la Formula Abarth reçoit une transmission Sadev avec boite de vitesses séquentielle à six rapports.

Prévue jusqu’en 2014, la Formula Abarth met la compétition à portée des jeunes pilotes. Une initiative dans la lignée de la tradition Abarth, puisque Michele Alboreto, Riccardo Patrese ou bien encore Alessandro Nannini ont été découverts grâce aux formules de promotion que la marque au scorpion organisait déjà dans les années 70 et 80. Il s’agissait à l’époque des formules Italia et Fiat Abarth.

 Nouvelles teintes pour l’Abarth 695 Tributo Ferrari

Autre modèle qui sera exposé sur le stand suisse, la petite bombe réalisée en collaboration avec Ferrari, la 695 Tributo Ferrari. Après la version rouge et la version jaune, c’est au tour des Bleu Abu Dhabi et Gris Titane d’être révélées au public.

Rappelons que cette petite bombe n’est commercialisée qu’à 1695 exemplaires dans le monde depuis le mois de juillet. Déjà plus de 1000 ont été enregistrées à ce jour.

 500C 135 ch boite manuelle

Enfin, Abarth exposera une 500C équipée du kit Esseesse. Dans sa livrée bicolore Gris Campovolo et Gris Pista, cette petite bombe reçoit un moteur 1.4 16v T-Jet poussé à 160 ch. Rappelons que le kit est commercialisé au tarif de 3700 euros. Outre les 20 ch gagnés par rapport à la 500C Abarth, le kit comprend également le kit châssis et amortisseur.

Abarth profitera également du salon de Genève pour élargir son offre en présentant la version 135 ch boite manuelle de la 500C Abarth. Jusqu’à maintenant, la version découvrable de l’Abarth 500 n’était en effet disponible qu’avec la boite robotisée Competizione. La version à boite manuelle sera disponible au second trimestre 2011.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007