Le retour des Estivales chez Fiat

Ecrit le mercredi 6 juin 2007 par Vincent Royer

Véritable tradition chez Fiat, les séries spéciales Estivales sont de retour en 2007 pour les Panda et Grande Punto.


A l’époque elles étaient blanches, ou bleues, avec un petit liseré sur les côtés et un logo spécifique. Elles, c’étaient les Panda de première génération et les Uno. Outre ces différences extérieures, elles offraient aussi de série un toit ouvrant utile pour l’été. Car les séries spéciales Estivales étaient évidemment proposées pour l’été.

Depuis, la tradition des Estivales perdure chez Fiat. Même si certaines années se sont passées sans. En 2007, Panda et Grande Punto ont chacune leur série limitée. Les spécificités extérieures ont disparues, elles ne se distinguent plus que par leur équipement supplémentaire et leur prix.

La Panda Estivale se base sur la version Dynamic, le second niveau de finition de la gamme. Elle propose en plus l’autoradio CD « Fun », le toit ouvrant Skydome Skydome Toit ouvrant en cristal de grande dimension, près de 70% du pavillon. Il est constitué de deux panneaux vitrés, l’un fixe et l’un mobile, et de deux rideaux pare-soleil. Un système anti-pincement inverse le mouvement de la vitre dès que celle-ci rencontre un obstacle. , les lève-vitres électriques et la condamnation centralisée des portes, soit 1 300 euros d’équipements. Commercialisée à 9 990 euros, soit 790 euros de plus que la version Dynamic, elle permet donc de faire 510 euros d’économie. Si en plus vous faites reprendre un véhicule de plus de 8 ans voué à la destruction ou non réparable, vous bénéficiez de la prime environnement de 1000 euros. La Panda Estivale est alors accessible pour 8 990 euros. Seuls 700 exemplaires seront commercialisés, tous en motorisation essence 1.1 de 54 ch.

Du côté de la Grande Punto, la version Estivale se base elle aussi sur la finition Dynamic. Elle dispose en plus des vitres teintées et du toit ouvrant Skydome Skydome Toit ouvrant en cristal de grande dimension, près de 70% du pavillon. Il est constitué de deux panneaux vitrés, l’un fixe et l’un mobile, et de deux rideaux pare-soleil. Un système anti-pincement inverse le mouvement de la vitre dès que celle-ci rencontre un obstacle. . Tout comme la Panda, la Grande Punto Estivale est commercialisée moins chère que la version Dynamic. Si l’avantage client sur les options ne représente que 250 euros, il est assorti d’une remise de 1 110 euros, ce qui fait un avantage global de 1 360 euros. La Grande Punto Estivale sera disponible en 1000 exemplaires répartis en deux motorisations 1.2 essence de 65 ch et 1.3 diesel Multijet de 75 ch, et en deux carrosseries, 3 et 5 portes. Les tarifs sont de 11 990 euros pour la Grande Punto Estivale 1.2 3 portes, 12 490 euros en 5 portes, 13 890 euros pour la version diesel 1.3 Multijet 3 portes et 14 390 euros pour la même en 5 portes.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007