Le suisse Cédric Leimer remporte le Super Trofeo Lamborghini 2011

Ecrit le mardi 1er novembre 2011 par Vincent Royer

Il aura fallu attendre la dernière course de la saison, ce week-end à Barcelone, en Espagne, pour connaitre le vainqueur de l’édition 2011 du Lamborghini Blancpain Super Trofeo Pro-Am !


En arrivant à Barcelone pour les trois dernières courses des 18 que comptait le Super Trofeo Lamborghini 2011, ils étaient trois pilotes à pouvoir encore prétendre au titre en catégorie Pro-Am. A leur tête, le suisse Cédric Leimer, poursuivi par l’italien Matteo Zucchi et l’autrichien Gerhard Tweraser.

Dans la première course du week-end, c’est le duo Enjalbert/Delhez qui s’impose pour sa première course du Lamborghini Blancpain Super Trofeo. Un exploit, surtout lorsque l’on sait qu’ils étaient partis de la sixième place ! Derrière, on retrouve le suisse Leimer qui devait s’en vouloir. En tête, il a en effet perdu la victoire à cause d’une pénalité, un stop&go. On retrouve sur la troisième marche du podium le duo auteur de la pole, les allemands Peter Kox et Nico Pronk.

Dans la seconde course, Leimer a tout donné pour s’imposer. La course fut cependant intense puisqu’il ne l’emporte qu’avec 0,064 s d’avance sur le second, Tweraser, et 37,726 s sur le troisième Sanna. Signalons au passage que Giorgio Sanna n’est autre que le chef des pilotes d’essais Lamborghini et qu’il faisait équipe avec le français Romain Bernard, journaliste d’Auto Hebdo !

Dans l’ultime course de la saison, l’autrichien Tweraser, déçu d’avoir laissé s’échapper le titre, s’est consolé en remportant la course après avoir pris la tête à Leimer au huitième tour.

« Malheureusement cette victoire est juste un peu trop tardive, a-t-il déclaré à l’arrivée. Nous avons fait ce que nous pouvions mais notre performance dans la première course nous coûte le championnat, mais je suis ravi d’avoir combattu pour un titre lors de ma première saison de sport auto. »

C’est donc le suisse Cédric Leimer qui remporte le titre en catégorie Pro-Am devant Matteo Zucchi et Gerhard Tweraser.

Dans la catégorie Pro, c’est l’italien Fabio Babini qui s’offre le titre, devant Peter Kox et Eric Janis.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007