Le Touquet - Pas de Calais : ouverture sur la Côte d’Opale

Ecrit le jeudi 18 mars 2010 par FFSA (communiqué)

Le Rallye du Touquet – Pas de Calais fêtera son 50ème anniversaire le week-end prochain. Programmée en ouverture du Championnat de France 2010, la compétition réunira 128 concurrents, tous prêts à en découdre pour les titres Pilotes et Teams, le Trophée BFGoodrich, la Super Coupe, le Citroën Racing Trophy et le leadership dans leurs catégories respectives.


 Le Trophée BFGoodrich

Principaux engagés : Les pilotes déjà cités sauf ceux d’une WRC, Bouffier, Audirac et Ancian + Tanghe (Toyota Celica), Lefrançois (Impreza), Civade (Impreza), Foulon (Impreza), Baessens (BMW 318 Compact), Marchal (C2 R2 Max), Léandri (C2 R2 Max), Abelli (C2 R2 Max)…

Analyse  : Avec une participation relevée dans chacune des catégories représentées, le Trophée BFGoodrich parait très ouvert sur la Côte d’Opale. Bien difficile en effet de dégager le nom d’un vainqueur entre les pilotes de groupes A de pointe (Tanghe, Puvot), de R3 (Guigou), de Super 1600 (Amourette, Vigion), de groupe N (Paternot, Hot)…

Claudie Tanghe : « Mon objectif sera avant tout de me faire plaisir. Et si possible de faire mieux qu’en 2007 lorsque je termine cinquième au général. Si j’y parviens à mes fins, je pense que nous ne serons pas trop mal placés en Trophée BFGoodrich. J’espère que le temps sera le plus pourri possible. Ce serait un avantage supplémentaire pour nous. »

Jean-Sébastien Vigion : « C’est déjà super d’être au départ. Je ne l’imaginais même pas il y a quelques jours… Je vais retrouver la trac’ avant sur un terrain certes difficile mais sans pression et sur lequel il y a peut être un bon coup à jouer en Championnat comme en Trophée… »

Marc Amourette : « Le plateau n’étant pas mal du tout, ce serait chouette que nous entrions dans les dix premiers et si possible en tête des deux roues motrices. Mais avec Manu Guigou, Jean-Seb Vigion, Jérémi Ancian, sans oublier les meilleurs pilotes de C2 R2 Max, il y a quelques clients ! »

Hervé Paternot (Team 2HP Compétition – veloperfo.com) : « L’an passé, nous avons connu trois frayeurs qui auraient pu très mal se terminer… Partant de là, nous allons tout faire pour rester sur la route et si possible viser la victoire en groupe N, la meilleure place possible en Trophée BFGoodrich et les plus gros points pour le Team 2HP Compétition – veloperfo.com. Par contre, nous n’avons pas encore testé la voiture avec la nouvelle bride. Nous allons découvrir son comportement lors de la spéciale d’essai. »

Jean-Nicolas Hot (Team 2HP Compétition – veloperfo.com)  : « Je n’ai pas fait un seul kilomètre avec la voiture… Je la découvrirai simplement lors de la spéciale d’essai. Partant de là, je ne me fixe pas vraiment d’objectif sportif, même si je connais et apprécie beaucoup ce rallye ! Par contre, j’essaierai d’aider au maximum le Team 2HP Compétition – veloperfo.com qui s’est de nouveau engagé en Championnat Team. »

Julien Baessens : « Je vais faire du mieux que je peux pour ma première participation au Trophée BFGoodrich. En tous les cas, comme il y a une belle liste d’engagés, je penserai au long terme plutôt qu’à la performance immédiate. »

Xavier Pruvot : « Etant de la région, c’est évidemment un rallye où nous aurons à cœur de bien figurer ! En plus, comme nous découvrirons le Trophée BFGoodrich, ce sera une bonne occasion de nous étalonner en vue des manches à venir. »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007