Le Tour Auto 2007 au Grand Palais

Ecrit le mercredi 10 janvier 2007 par Vincent Royer

Cette année, le Tour Auto ne se contentera pas de faire revivre une grande compétition d’antan. Il permettra aussi de revivre les salons de l’auto du siècle dernier, dans un cadre... majestueux !


Le Tour Auto, c’est la version historique du Tour de France Automobile d’antan. Des collectionneurs, pilotes et passionnés s’y retrouvent au volant de bolides d’exceptions. Leur point commun, être du type d’un modèle ayant participé au Tour de France Automobile.

Cette année, l’édition 2007 met l’automobile italienne à l’honneur puisqu’elle commémore les triplés des Ferrari 250 Tour de France en 1957 et le début du règne des Alfa Romeo Giulia Ti à partir de cette même année.

Mais, exceptionnellement, le départ ne sera pas donné du Trocadéro comme c’est la tradition. Non, cette année le Tour Auto réveillera un autre événement en allant s’installer dans le prestigieux cadre du Grand Palais. La nef de ce monument hors du commun accueillera ainsi les 23 et 24 avril prochains les quelques 200 véhicules engagés. En franchissant les portes de ce lieu chargé d’histoire, le Tour Auto 2007 fera un peu revivre les salons de l’automobile de Paris d’autrefois. En effet, jusqu’en 1962, c’est là que l’événement se déroulait.

Un rendez-vous à ne pas manquer, aussi bien pour les passionnés d’autos que d’histoire. Un moment qui promet tout simplement d’être grandiose !

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007