Les Abarth 500C et Punto Evo reçoivent leurs kits Esseesse

Ecrit le mardi 14 septembre 2010 par Vincent Royer

Sur le stand Abarth du prochain Mondial de l’auto de Paris, la marque présentera en avant-première mondiale les kits Esseesse de ses deux derniers modèles, la Punto Evo et la 500C. Quelques autres nouveautés seront également présentées.


Un décor sobre et simple mettant les voitures en avant, voici comment Abarth décrit son stand du Mondial de l’auto de Paris. Trois zones de lumière pour présenter trois autos, un écran géant à leds en guise de mur de fond, et un sol en cristal laissant apparaître des dessins reproduisant la mécanique Abarth , voici l’écrin dans lequel Abarth présentera deux avant-premières mondiales, ses 500C Esseesse et Punto Evo Esseesse.

Point commun à ces deux autos, les objectifs de leurs kits Esseesse respectifs : l’augmentation des performances et de la sécurité, sans augmenter pour autant l’impact environnemental. Autres points communs de ces kits, ils sont tous deux présentés à l’ancienne, en respectant les origines de la marque, dans des caisses en bois, et ne peuvent être installés que par les préparateurs officiels Abarth.

 Punto Evo Abarth Esseesse, 180 ch sous le capot

Dans la caisse du kit Esseesse pour Punto Evo, le client trouvera des freins à disque avant perforés et ventilés (305 mm x 28 mm), des freins à disque arrière perforés (264 mm x 11 mm), des plaquettes de freins avant haute performance, des amortisseurs avant et arrière Koni avec vanne FSD, des ressorts rouges spéciaux rabaissés, des jantes en alliage design Abarth esseesse de 7,5” x 18” ET39 peintes en blanc ou en titane avec des pneus 215/40 ZR18, un filtre à air spécial « powered by BMC », un pot d’échappement Abarth à double sortie et des badges esseesse à appliquer sur le capot moteur et le hayon.

Ainsi modifiée, la Punto Evo Abarth Esseesse développe 180 ch à 5 750 tours/min et affiche un couple maximal de 270 Nm à 3 000 tours/min en mode Sport. Quant aux performances, la Punto Evo Esseesse atteint les 216 km/h, et passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Le petit 1.4 16v Turbo MultiAir ne devient pas plus polluant pour autant puisque ses émissions de CO2 restent inchangées à 142 g/km. La Punto Evo Esseesse reste ainsi homologuée Euro 5.

Le kit devrait être commercialisé dès le mois de décembre.

 500C Abarth Esseesse, pour rouler décoiffé

De son côté, le kit Esseesse pour la 500C permet à la petite bombe découvrable d’atteindre 160 ch à 5 750 tours/min. En mode « Sport », son couple maximal passe à 230 Nm à 3 000 tours/min, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 7,6 s, et de dépasser les 209 km/h. La 500C Abarth Esseesse rejette par contre plus de CO2 que la Punto Abarth Esseesse puisque son petit 1.4 16v Turbo-Jet rejette 151 g de CO2 par km.

A l’intérieur de la caisse, le kit Esseesse pour la 500C comprend des freins à disque avant perforés et ventilés (284 mm x 22 mm), des freins à disque arrière perforés (240 mm x 11 mm), des plaquettes de freins avant haute performance, des amortisseurs avant et arrière Koni avec vanne FSD, des ressorts rouges spéciaux rabaissés, des jantes en alliage design Abarth esseesse de 7” x 17” ET35 peintes en blanc ou en titane avec des pneus 205/40 ZR17, quatre capteurs de pression des pneus, un filtre à air spécial « powered by BMC » et des badges esseesse pour le capot moteur et le hayon.
Le kit Esseesse pour la 500C sera commercialisé dès le Mondial de l’auto, soit dès le mois d’octobre.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007