Les amortisseurs Gabriel ciblent les plus jeunes

Ecrit le lundi 13 août 2007 par Vincent Royer

A l’occasion de ses 100 ans, la marque d’amortisseurs Gabriel récompense les parents qui appelleront leurs nouveau-nés Gabriel en 2007.


Nous sommes en 1900, à Cleveland, dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Claude Foster est un pionnier de la fabrication de pièces pour l’industrie automobile. Il fonde une entreprise qui met au point son premier produit, une trompe pour les chariots hippomobiles. Il développe ensuite le « Snubber », un dispositif absorbant les chocs. Breveté aux Etats-Unis en tant qu’amortisseur à action direct, le Snubber devient le vrai premier amortisseur de suspension. Il sera commercialisé à partir de 1907, sous la marque Gabriel.

Depuis cette date, Gabriel n’a cessé de jouer un rôle majeur dans le domaine de l’amortissement automobile. C’est à cette marque que l’on doit les premiers amortisseurs hydrauliques, réglables ou bien encore les amortisseurs dits « tubes à gaz ».

Marque du groupe ArvinMeritor, douzième équipementier mondial, Gabriel fabrique ses suspensions dans 15 usines à travers le monde. En France, 1 amortisseur sur 5 est fabriqué et commercialisé par cette marque. Une marque qui fête cette année ses 100 ans. Et pour marquer le coup, elle a décidé d’offrir aux 100 premières familles qui appelleront leur enfant Gabriel (ou Gabrielle) en 2007, un ensemble de cadeaux : une sortie de bain et un bavoir brodés à la marque Gabriel.

Pour les recevoir, il faut faire partie des 100 premiers participants et envoyer une copie de l’acte de naissance de l’enfant appelé Gabriel(le) né en 2007 ainsi que les coordonnées auxquelles envoyer les cadeaux. Quant à l’adresse pour la réponse, il s’agit de :
ArvinMeritor – Gabriel
Service Marketing
191, rue du 1 er Mai
92737 Nanterre Cedex -France




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007