Les Audi confirment !

Ecrit le lundi 13 septembre 2010 par Vincent Royer

Tout comme hier, cette deuxième course du Championnat de France FFSA GT s’est déroulée devant un public conquis. Les nombreux spectateurs (34 000) n’ont en effet pas regretté le spectacle offert par ce 68ème Grand Prix d’Albi. Pour la plus grande joie du Team Sainteloc Phoenix Racing, l’Audi R8 LMS de Marc Sourd et Dino Lunardi s’impose brillamment. Un meeting euphorique pour cette équipe ! Le duo termine devant les vainqueurs d’hier, David Hallyday associé à Stéphane Ortelli sur l’Audi R8 LMS Audi Team Oreca. Complétant ce podium mais hors classement, la BMW Alpina Sport Garage d’Olivier Porta et Olivier Thevenin. C’est donc Patrick Bornhauser et Laurent Groppi (quatrièmes) qui font la bonne opération du jour en récoltant les points de la troisième place. De précieux points face aux leaders du championnat, Renaud Derlot et Arnaud Peyroles qui comme hier ont dû renoncer. Week-end noir pour le Graff Racing qui devra se ressaisir sur l’ultime rendez-vous de la saison à Magny-Cours. Honneur au team JSB Compétition en Gentlemen Trophy. Patrice Madelaine et Florent Priez décrochent la victoire devant une autre Lamborghini Gallardo, celle de Romain Brandela et Thierry Prignaud pour le Ruffier Racing. La Porsche Nourry Compétition de David Logez et Eric Mouez signe un nouveau podium, confortant ainsi son avance dans le Trophy.


  Sommaire  

 Ils ont dits

Vainqueurs : Marc SOURD – Dino LUNARDI – Sainteloc Phoenix Racing – Audi R8 LMS
Dino LUNARDI :
« Ce fut une belle course avec très peu de ralentissements et j’ai essayé d’être « relativement » prudent. La Corvette de Derlot s’est montrée assez virulente mais j’ai préféré la laisser passer et ensuite j’ai suivi le rythme tranquillement. Nous nous bien battus avec Stéphane Ortelli mais ce fut extrêmement « réglo ». Il savait qu’il était un petit peu moins vite en raison lest embarqué. J’ai poussé très fort (record du tour) pour essayer de remonter sur la Lamborghini de Briché puis il a eu un soucis avec un disque de frein. Ensuite, j’ai réussi à creuser l’écart avec le reste du peloton et j’ai laissé la voiture à Marc avec 10 secondes d’avance. »

Marc SOURD : « Dino a fait un superbe travail en prenant de l’avance. J’ai tenté de maintenir les 10 secondes d’avance puis j’ai continué à attaquer. J’aurai du assurer pour être plus tranquille sur la fin mais l’essentiel est d’avoir gagné ! »

Deuxièmes : David HALLYDAY – Stéphane ORTELLI – Audi Team ORECA – Audi R8 LMS
Stéphane Ortelli :
« C’est le week-end des centièmes… Hier nous perdons la pole position pour 2 centièmes, aujourd’hui nous ratons la victoire pour 1 centième mais des week-ends comme ceux-là, j’en veux tous les jours ! C’est fabuleux pour le spectacle, c’est fabuleux pour le GT en France, nous sommes aussi très fiers de rouler pour Audi. David a fait un week-end magnifique, il s’est battu comme un lion. »

David Hallyday : « J’ai eu une voiture absolument parfaite pour mon relais. Stéphane a fait le plus difficile tout en préservant les pneus et la voiture. J’ai passé un bon relais malgré les embûches et les positions très changeantes. J’ai fais une fin de course comme jamais de ma vie… il manquait quelques mètres ! Albi me porte chance et je vais essayer de revenir l’année prochaine. »

 Gentlemen Trophy

Vainqueurs Patrice MADELAINE – Florent Priez – JSB Compétition – Lamborghini Gallardo
Patrice Madelaine :
« Je suis sorti 3/4 de seconde derrière la Porsche et au bout du 3ème tour, je l’avais passée. Ensuite, j’ai géré malgré ma roue arrière droite qui bloquait. Nous sommes encore plus heureux de cette victoire car hier, j’ai fait la pole mais nous n’avons pas pu concrétiser car Florent est sorti sur une flaque d’huile. »

Florent Priez : « Le succès a voulu sourire aujourd’hui car depuis le début de l’année nous sommes assez compétitifs mais nous avons du mal à concrétiser. Nous sommes partis calmement pour finir la course. Patrice a fait un très bon relais. Nous nous sommes contentés de suivre à distance la Porsche et la stratégie a fonctionné. »

Deuxièmes : Romain BRANDELA – Thierry PRIGNAUD - RUFFIER Racing – Lamborghini Gallardo
Thierry PRIGNAUD :
« C’est bien d’être là car nous avions un peu perdu l’habitude du podium. Romain a particulièrement bien roulé ici, il a été magistral dans son pilotage. La course au titre est relancée. Merci à Romain pour ces deux courses remarquables. »

Troisièmes : David LOGER - Eric MOUEZ - NOURRY Compétition – Porsche 997 Cup
David LOGER :
« Une bonne course dans l’ensemble avec un départ plus facile que je ne le pensais. Tout le monde a été vraiment calme. Ensuite, j’ai bien suivi les voitures du Championnat de France et à la fin de mon relais j’avais 16 secondes d’avance. En sachant que j’ai pris 15 secondes de pénalité aux stands, mon équipier est reparti juste juste… Il s’est bien défendu même s’il a eu un peu de mal à suivre le rythme. Puis Vannelet /Cabanne ont eu un souci lors du dernier tour et nous nous retrouvons sur le podium. »





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007