Les Etats-Unis ont aussi leur version de la Fiat 500 GQ

Ecrit le jeudi 22 août 2013 par Philippe Fortin, Vincent Royer

Disponible dans les showrooms européens depuis le mois de juin, les Fiat 500 et 500C GQ ont officiellement fait leur apparition au catalogue français le premier juillet. Les Etats-Unis auront aussi leur version GQ, mais avec une seule motorisation, uniquement en cabriolet et totalement différentes de nos versions européennes.


Elles se distinguent du reste de la gamme par leur livrée exclusive bicolore gris mat/noir carbone et par des détails de couleur orange.

"La GQ c’est une série spéciale, non limitée en nombre, et on a un contrat de 18 mois avec le groupe Condé Nast. C’est une voiture que l’on appelle Gentlemen Car, qui cible essentiellement les hommes. Elle a été construite à partir de la 500S qui elle-même reprend un look un peu plus sport pour séduire la clientèle masculine."

Le marché américain aura lui aussi le droit à la 500 GQ, mais une GQ différente en tous points de la version européenne. Présentée la semaine dernière dans le cadre du Concorso Italiano qui se tenait en Californie, la 500 GQ ne sera disponible aux Etats-Unis qu’en version cabriolet et avec la seule motorisation essence 1.4 de 160 ch. Elle se déclinera par contre en quatre coloris différents, noir, blanc, et deux variantes de gris. Elle présentera des éléments esthétiques spécifiques, comme une prise d’air agrandie à l’avant, de nouvelles jantes aluminium, un nouveau becquet sur la capote ou bien encore un nouveau bas de caisse arrière intégrant les deux sorties d’échappement.

Conçue en partenariat entre les designers de Fiat et les spécialistes de la mode du magazine GQ, le magazine masculin du groupe Condé Nast, la 500c GQ se veut tendance, passionnante et à l’avant-garde, puisant son inspiration dans le monde de la mode masculine.

« J’ai été inspiré par cette voiture en lisant le magazine GQ. Quand on voit la version italienne de GQ, tout le monde sait que les italiens sont synonymes de style et de design, en particulier dans le secteur de la mode.

Quand je regarde cette voiture, je vois surtout les couvertures du magazine GQ et comment ses créateurs utilisent surtout les couleurs neutres de la palette pour faire vivre le magazine.

La mode m’inspire tout comme elle inspire beaucoup d’autres designers. Je pense que lorsque vous regardez la mode elle est toujours à l’avant-garde des couleurs et des matériaux. Je crois que c’est toujours bien de savoir dans quelle direction va la mode mais aussi l’électronique par exemple, car ainsi on aboutit à l’industrie de l’automobile.

Quand vous regardez un smoking, il y a beaucoup de détails comme la pochette de la veste, les boutons de manchette et des coutures très précises, en fait c’est tout un ensemble de combinaisons que nous avons voulu reproduire et mettre en avant pour proposer un intérieur très chic.

Quand vous regardez la couverture d’un magazine GQ, il n’y a pas seulement des hommes, il y a aussi beaucoup de femmes.
La FIAT 500 est une belle voiture, fun, et c’est super de se balader en ville avec. Donc ça parle aux hommes, mais je pense que ça parlera aussi aux femmes notamment du fait que ce soit un cabriolet. »

Mais si la 500 GQ européenne est d’ores et déjà disponible en Europe, il faudra attendre le début de l’année 2014 pour que les américains puissent en prendre le volant.

Toutes les photos officielles de la 500 GQ américaine dans notre album photos.

Et le spot de lancement de la 500 GQ française :




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007