Les Lancia Ypsilon et Delta arrivent en Grande-Bretagne sous la marque Chrysler

Ecrit le mercredi 5 octobre 2011 par Vincent Royer

Depuis quelques jours, les Delta et nouvelle Ypsilon ont traversées la Manche et roulent en Grande-Bretagne. Mais sous la marque… Chrysler.


C’est officiel depuis quelques mois, la marque Chrysler a disparu des marchés européens, sauf de ceux à conduite à droite. C’est le cas de la Grande-Bretagne par exemple. Dans ces pays, les Chrysler restent des Chrysler et par contre les Lancia… deviennent des Chrysler. C’est ainsi que les premières Chrysler Delta et Ypsilon sont apparues de l’autre côté de la Manche où elles sont désormais commercialisées depuis quelques jours.

Exit les logos Lancia, bienvenue au logo Chrysler. Les calandres des Lancia ont d’ailleurs été adaptées en conséquence, et c’est ainsi que la calandre de la Lancia Ypsilon et de la dernière Lancia Delta sont inversées par rapport aux précédentes. La différence entre Lancia et Chrysler est ainsi plus douce, plus facile.

Concrètement, les « Chrysler/Lancia » se distinguent donc par leurs logos respectifs, mais aussi par des niveaux de finition propres à chaque marque et par leur conduite, à gauche pour les Lancia, à droite pour les Chrysler.

 La Chrysler Ypsilon en détails

Concernant la Chrysler Ypsilon, elle se décline en trois motorisations et dispose de trois niveaux de finition : S, SE et Limited. Toutes reçoivent de série le volant réglable en hauteur, les vitres électriques à l’avant, la banquette arrière rabattable 50/50, le siège conducteur réglable en hauteur, des jantes de 15’’, une sellerie en tissu, la lunette arrière dégivrante, l’autoradio CD/MP3 et le kit de sécurité.

Le premier niveau de finition, S, est disponible uniquement avec le moteur essence 1.2 Fire de 69 ch et à partir de 10 640 £.

La finition SE ajoute à l’équipement de la version S, la climatisation manuelle, les rétroviseurs réglables électriquement, les volant et pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, et une sellerie en Castiglio Romantic Gold ou Urban Black. Elle est proposée à partir de 11 940 £.

Enfin, la finition haut de gamme, Limited, ajoute aux équipements de la version SE les vitres arrières électriques, les antibrouillards, une sellerie cuir et des jantes de 15’’ en alliage. La Chrysler Ypsilon 1.2 Limited est affichée à 13 240 £.

Concernant les moteurs, outre le 1.2 essence de 69 ch, la Chrysler Ypsilon est disponible avec le petit bicylindre TwinAir de 85 ch et avec le diesel 1.3 Multijet de 95 ch.

Voir l’album photos Chrysler Ypsilon

 La Chrysler Delta en détails

La Chrysler Delta, elle, dispose de quatre motorisations, deux essences et deux diesels. Côté essence, on retrouve le 1.4 T-Jet de 120 ch et le 1.4 MultiAir de 140 ch. Côté diesel, il s’agit des 1.6 Multijet de 120 ch et 2.0 Multijet de 165 ch.

Concernant les finitions, quatre sont proposées S, SE, SR et Limited. Dès le premier niveau, S, on retrouve un autoradio CD/MP3, des antibrouillards avec fonction cornering, un accès sans clé, l’air conditionné, les vitres avant et arrière électriques. La Delta en finition S est proposée à partir de 16 510 £ avec la motorisation essence 1.4 T-Jet de 120 ch.

La version SE ajoute entre autres des poignées de portes chromées, un compartiment réfrigéré et des jantes alliage de 16 pouces. Cette finition est accessible à partir de 18 325 £.

La version SR reçoit pour sa part la climatisation bi-zone, une sellerie en Alcantara, le régulateur de vitesse et des jantes alliage de 17 pouces. Elle est disponible à partir de 20 325 £.

Les versions SE, SR et Limited disposent également du système infotélématique Blue&Me avec navigation GPS.

Enfin, la version Limited se distingue avec une banquette arrière coulissante et une sellerie cuir. Elle est proposée uniquement avec le 2.0 Multijet de 165 ch pour 25 525 £.

Voir l’album Photos Chrysler Delta




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007