Les LG Super Racing week-end days à Magny-Cours

Ecrit le jeudi 1er mai 2003 par Vincent Royer

L’Italie était à la fête à Magny-Cours le 27 avril pour la seconde épreuve des LG Super Racing Week-end Days. Doublé Ferrari en FIA GT et deux secondes places pour L’Alfa Romeo 156 GTA de Nicola Larini.


L’équipage Biagi-Bobbi, sur Ferrari 550 Maranello (BMS Scuderia Italia,) remporte la deuxième course du FIA GT lors de la manche française à Magny-Cours. Il confirme ainsi sa bonne qualification puisqu’il avait pris la pôle la veille. La seconde place est également rouge, avec l’autre Ferrari 550 Maranello de BMS, pilotée par Cappellari-Gollin.

Les deux équipages Ferrari n’ont pourtant que très peu occupés les premières places durant la course. Les abandons successifs des Lister Storm de Bouchut-Belloc et Hezemans-Kumpen, puis les incidents de celle de Campbell-Walter-Kinch, leurs permettent pourtant ce second succès de la saison.
C’est tout de même une Lister Storm qui prend la troisième place, celle de Deletraz-Piccini.

Au classement NGT, ce sont également deux Ferrari, les 360 GT du Team Maranello Concessionaires , qui réalisent le doublé.

 Larini, second du championnat ETCC

Si Jorg Müller a remporté les deux manches de l’épreuve française du championnat européen de voitures de tourisme, au volant de sa BMW 320i, l’italien Nicola Larini a placé son Alfa Romeo 156 GTA dans ses roues, également dans chaque manche.

Larini avait pourtant réalisé la pole lors des essais du samedi. Mais allourdi de 40 kg de lest, en raison de ses résultats de Barcelone, et de 30 kg, comme handicap de sa traction, il n’a rien pu faire lors des départs, perdant à chaque fois de 3 à 4 secondes.

Sans doute la série la plus disputée du weekend, les courses ETCC ont vu de magnifiques duels intra et inter écuries. Jorg Muller ira même jusqu’à sortir son coéquipier Dirk Muller lors de la seconde manche !

Au championnat, Nicola Larini est toujours second, à 12 points de Jorg Muller.

Prochaine étape à Pergusa, en Italie, le 11 mai 2003.

 Les réactions

Matteo Bobbi
"Avant la course, j’étais un peu inquiet parce que les Lister sont plus rapides que nous, spécialement ici. Après le départ, j’ai touché Bouchut et j’ai cassé quelque chose sur la voiture. Après, il y avait de l’huile dans la première et seconde chicane. Je suis sorti à la première, j’ai touché quelque chose et j’ai cassé autre chose sur la voiture.
Après j’ai eu un gros problème avec mon premier train de pneus.

Thomas a pris le relais, il a beaucoup attaqué. Quand j’ai repris le volant, je n’avais qu’une seule chose en tête, essayer de gagner. J’ai beaucoup attaqué dans les dix premiers tours et j’ai essayé de doubler Piccini qui était devant. Après l’avoir dépassé, il a eu des problèmes avec ses pneus. Ensuite j’ai vu Campbell-Walter dans l’herbe.
Quand vous voyez le premier dans l’herbe, normalement, c’est bon signe !

Deuxième course, deux victoires, une pôle, un meilleur tour en course, je crois que c’est pas mauvais !"

Thomas Biagi
"Pour moi, il était important de gagner à Magny-Cours parce que j’ai couru ici ma première course en formule 3000, mais malheureusement j’en ai un mauvais souvenir à cause de l’accident où Marcos Campos a perdu la vie. Je veux sincèrement dédier cette victoire à sa mémoire. (...) Pour moi, c’est la course la plus importante de la saison."

Nicola Larini
"Ma voiture était de mieux en mieux (...) Pour moi, nous avons juste à faire des essais de départ parce que j’ai remarqué que dans la plupart des courses je perds trois ou quatre positions au départ ! Nous devons rapidement nous améliorer et régler le problème.

Allez-vous prendre la place de premier pilote au sein de votre équipe ?
Je ne pense pas parce que Gabriele (Tarquini) et moi avons juste un point de différence entre nous. Je pense que Gabriele va avoir 20 kg de lest, ce qui n’est pas si important à Pergusa parce que c’est un circuit rapide, donc ce n’est pas vraiment une mauvaise situation. Il faudra juste mieux réussir le départ, et ensuite simplement maintenir nos positions."




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

Calendrier 2003


> 1er janvier 2003
 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007