Les nouveautés italiennes du salon de l’auto de Genève 2015

Ecrit le mardi 3 mars 2015 par Vincent Royer

Cela fait plusieurs semaines que les 220 exposants du 85ème salon de l’automobile de Genève s’affairent dans les 110 000 m2 du parc des expositions suisse pour installer 80 047 m2 de stands. En 2015 le premier salon automobile de l’année proposera plus de 131 premières mondiales. Ouvert depuis ce matin à la presse pour deux jours durant lesquels près de 10 000 journalistes du monde entier viendront découvrir les nouveautés des constructeurs, le salon ouvrira ensuite ses portes au public du 5 au 15 mars. Que pourrez-vous y découvrir en matière de nouveautés italiennes ? Petit aperçu.


Commençons par les sportives avec le stand Ferrari où la marque au cheval cabré présente sa 488 GTB. Quarante ans après le lancement de la première berlinette de la marque, la 308 GTB à moteur V8 en position centrale arrière, la 488 GTB renoue avec le moteur turbo. Fini donc le V8 atmosphérique de la 458 Italia qu’elle remplace, sur la 488 GTB il passe de 4,5 à 3,9 litres de cylindrée, mais avec l’adjonction de 2 turbos il permet à la 488 GTB d’afficher des performances encore plus radicales avec 670 ch, soit 100 ch de plus que la 458 Italia !
Gain de puissance aussi chez Lamborghini qui dévoile son Aventador LP 750-4 Superveloce. Version encore plus extrême de l’Aventador. Plus légère de 50 kg et plus puissante de 50 chevaux que l’Aventador, elle permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de dépasser les 350 km/h, ce qui fait d’elle la Lamborghini la plus rapide de l’histoire de la marque.

Autre voiture d’exception, mais beaucoup plus accessible cette fois-ci, chez Alfa Romeo. La marque présente à Genève en première européenne la 4C Spider, version découvrable du coupé 4C. Deux places à moteur central arrière, la 4C Spider est une propulsion légère, elle devrait afficher 955 kg, soit une masse sous la tonne. Ce qui permet à son petit 1750 cm3 turbo de 240 ch de propulser la belle de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et de dépasser les 257 km/h.
La 4C Spider est aussi la seule vraie première des marques généralistes italiennes, Fiat concentrant son stand sur la 500X, la nouvelle version Trekking du nouveau Doblo, et la série spéciale K-Way de la Panda. De son côté Lancia fête les 30 ans de l’Ypsilon.
Il reste cependant quelques italiennes à découvrir dans les allées genevoises, notamment chez les designers. C’est le cas de Pininfarina qui présente la Ferrari Sergio, voiture célébrant les 85 ans de Pininfarina et les 60 ans de sa collaboration avec Ferrari. Basée sur la 458 Spider, la Ferrari Sergio sera produite à six unités.

Encore une Ferrari du côté de Touring Superleggera. Le carrossier milanais présente la Berlinetta Lusso. Une étude développée autour de la F12 Berlinetta.

Nous reviendrons en détails sur chacune de ces nouveautés avec un reportage quotidien dès demain.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017