Les nouvelles Abarth sont enfin là

Ecrit le mercredi 13 juin 2012 par Vincent Royer

Présentées progressivement au dernier salon de Francfort, puis à Bologne et Genève, les nouvelles Abarth sont enfin disponibles en France. La Punto SuperSport s’affiche à 21 990 euros alors que la série limitée Punto Scorpione est proposée à 25 000 euros.


Depuis quelques jours, la gamme Punto Abarth s’est étoffée. Aux côtés de l’Abarth Punto Evo sont désormais disponibles les Punto SuperSport et Scorpione, présentées respectivement aux derniers salons de Francfort1 et de Bologne.

Mais commençons par l’entrée de gamme, la Punto Evo Abarth et son moteur 1.4 Multiair de 165 ch. Dorénavant facturée 19 500 euros, c’est 100 euros de plus que jusqu’à présent. En cause, la présence de série de la prédisposition navigateur portable I-Port Blue&Me qui n’existait pas auparavant. Pour le reste, elle dispose toujours de série de 7 airbags, de l’ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. , de la climatisation automatique, du régulateur de vitesse, et du système kit mains libres et prise USB.

 Abarth Punto SuperSport

Deuxième version proposée au catalogue, la Punto SuperSport. Une version qui dispose en fait de série du kit EsseEsse lui permettant d’afficher 180 ch à 5 750 tr/mn et un couple de 270 Nm à 2500 tr/mn pour une accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 s et une vitesse de pointe de 216 km/h.

Elle se distingue en plus par un filtre à air BMC spécifique, un vernis noir mat sur le capot et le toit, une teinte gris Campovolo, des jantes 5 branches de 17’’ peintes en noir mat, un pédalier en inox, un rétroviseur intérieur photo chromatique, des capteurs de pluie, un accoudoir central avec vide-poches et des tapis de sol.

La Punto SuperSport est proposée à 21 990 euros.

 Abarth Punto Scorpione

Ultime proposition Abarth pour la Punto, la version Scorpione limitée à 199 exemplaires. Facturée 25 000 euros, elle se distingue par sa livrée noir ton sur ton mate sur le capot et le toit, deux éléments traversés par une bande brillante, mais aussi par des sièges « Abarth Corsa by Sabelt » en tissu avec coutures rouges et jaunes et coque de siège couleur noire mate, des disques de freins avant auto-ventilés, perforés et flottants, avec des étriers à quatre pistons jaunes, des disques de freins arrière perforés, des plaquettes de freins avant haute performance, des jantes de 18’’ en titane vernies en noir, des amortisseurs Koni avec valve FSD (Frequency Selective Dumping), des ressorts spécifiques raccourcis et un pot d’échappement agrandi dans sa partie centrale, emprunté au kit « Esseesse ».

Equipée du moteur 1.4 MultiAir suralimenté qui développe 180 ch à 5 750 tr/min et un couple maximum de 270 Nm à 25 00 tr/min, cette Punto Scorpione offre les mêmes performances que la version SuperSport, à savoir une vitesse maximale de 216 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017