Les premières Fiat 500 sur les routes américaines

Ecrit le mercredi 16 mars 2011 par Vincent Royer

Après avoir célébré le lancement de la Fiat 500 en Amérique lors d’une cérémonie à Mexico en présence du président mexicain, Felipe Calderon, et du patron de Fiat et du groupe Chrysler, Sergio Marchionne, Fiat a débuté la livraison des premières Fiat 500 Prima Edizione aux Etats-Unis.


Le salon de Genève était l’occasion pour le groupe Fiat de présenter les premiers résultats de l’alliance Fiat-Chrysler en Europe à travers la révélation des Fiat Freemont, Lancia Thema, Voyager et Flavia. Quelques jours plus tard, au Mexique, les premiers résultats pour l’Amérique de cette alliance étaient également présentés, ou plutôt célébrés.

Sergio Marchionne, président du Groupe Fiat et du groupe Chrysler, était en effet au Mexique, dans la résidence du président mexicain Felipe Calderon de Los Pinos, le 7 mars dernier, pour célébrer avec le président le lancement de la nouvelle Fiat 500 en Amérique. C’est en effet au Mexique, dans l’usine Chrysler de Toluca, qu’est produite la petite Fiat américaine.

Une production qui a été rendu possible grâce à l’emprunt de 550 millions de dollars consentis à Fiat par le gouvernement mexicain. Grâce à cet investissement, 622 emplois ont été créés à Toluca dans le but de produire 120 000 véhicules par an. Destinés bien évidemment aux Etats-Unis et à l’Amérique du Sud, ces voitures seront également exportées au Canada, mais aussi en Chine à partir du quatrième trimestre.

La production et la commercialisation de cette 500 sur le sol américain marque le retour de Fiat aux Etats-Unis après 28 ans d’absence !

 Premières livraisons aux Etats-Unis

Quelques jours plus tard, les premières livraisons ont commencés aux Etats-Unis. Des livraisons réservées à quelques privilégiés, fans de la marque, en récompense de leur ferveur. Les premières Fiat 500 livrées aux Etats-Unis sont en effet les exemplaires de la série limitée de lancement dénommée Prima Edizione.

Il faut remonter au mois de juillet dernier pour retrouver l’origine de cette série limitée. Les fans américains de la marque avaient rendez-vous en Caroline du Nord pour la convention annuelle du Club Fiat-Lancia. C’est là que Fiat leur a proposé de précommander leur exemplaire de la série limitée Fiat 500 Prima Edizione et de choisir le numéro de leur auto.

Shaun Folkerts faisait partie de ces fans et a passé commande d’une Fiat 500 Prima Edizione blanche. Il faut dire qu’à 38 ans, cet américain est plus qu’un fan de la marque italienne. Au fond d’une grange, ce ne sont pas moins de 90 modèles Fiat qu’il collectionne. Des voitures remontant à 1958.

L’histoire d’amour de cet ancien consultant en environnement, aujourd’hui père au foyer, avec la marque italienne remonte à l’adolescence et à un Spider Fiat qui « ne l’a jamais déçu ».

Le 10 mars dernier, il n’a pas hésité à quitter sa résidence de Douglasville, dans le sud-est de la Pennsylvanie, pour se rendre au Fiat Studio de Gaithersburg dans le Maryland. C’est là que Laura Soave en personne, la directrice de la marque Fiat en Amérique du Nord, lui a remis les clés de sa Fiat 500 Prima Edizione portant le numéro 11.

Rappelons que la Fiat 500 américaine se distingue notamment extérieurement par des boucliers spécifiques. Elle n’est d’autre part disponible qu’en version essence 1.4 Multiair de 101 ch. La série limitée Prima Edizione se caractérise elle par sa boite manuelle et ses couleurs, elle est uniquement disponible en blanc, gris et rouge, et sa plaque sur le tableau de bord portant le numéro de la voiture.

 Un défilé au Canada

Au Canada, c’est à partir de vendredi (18 mars) que les clients pourront commander la Fiat 500. Pour l’occasion, la marque organise un grand défilé au départ de Pointe-Claire afin de diriger 200 Fiat 500 dans les différentes concessions du Québec. Elles emprunteront pour l’occasion la Transcanadienne.

 La célébration de lancement au Mexique en vidéo


Lancement de la nouvelle Fiat 500 en Amérique par Autosital

 Les premières livraisons en vidéo


La livraison des Fiat 500 a commencé aux... par Autosital




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007