Les Tomtom One et XL plus intelligents

Ecrit le mercredi 25 mars 2009 par Vincent Royer

Jusqu’alors réservée aux modèles haut de gamme de Tomtom, la technologie IQ Routes sera intégrée aux nouvelles versions de ses gammes One et XL. Pour rappel, la technologie IQ Routes IQ Routes Technologie propre au fabriquant de systèmes de navigation Tomtom pour calculer l’estimation du temps de parcours. Grâce à l’interrogation d’une base de données de statistiques routières, les logiciels Tomtom utilisant cette technologie optimisent les trajets proposés en fonction des jours et des heures pour prendre en compte les éventuels bouchons. prend en compte tous les facteurs qui peuvent retarder le trajet de l’automobiliste. Les informations proviennent d’une base de données collectée en amont. Le système de navigation ne proposera ainsi pas le même itinéraire suivant que le trajet sera effectué en semaine ou le week-end. De quoi être assuré de toujours arriver à destination avec l’itinéraire le plus rapide.

Le guidage avancé sur voie, également présent, permet d’aborder les intersections compliquées, comme certaines bretelles d’autoroute, en toute sérénité grâce à l’affichage à l’écran de la topologie des voies et l’indication visuelle de celle à emprunter.

« Les nouveaux appareils TomTom ONE et TomTom XL renforcent considérablement notre offre milieu de gamme grâce à la combinaison d’une navigation de première classe et un prix compétitif », se félicite Corinne Vigreux, Directrice Générale de TomTom. « IQ Routes IQ Routes Technologie propre au fabriquant de systèmes de navigation Tomtom pour calculer l’estimation du temps de parcours. Grâce à l’interrogation d’une base de données de statistiques routières, les logiciels Tomtom utilisant cette technologie optimisent les trajets proposés en fonction des jours et des heures pour prendre en compte les éventuels bouchons. permet aux conducteurs de prendre des routes que seulement les locaux initiés peuvent connaitre. Il diminue le stress de ne pas savoir où aller et quand on arrive, ainsi qu’il propose un itinéraire plus rapide dans plus de 35% des cas. De plus, le guidage avancé sur voies offre aux conducteurs un sentiment de sécurité et de confiance lorsqu’ils ont affaire à des intersections complexes ».

Mais les gammes One et XL s’enrichissent aussi d’autres nouveautés comme un nouveau menu d’utilisation aux icones entièrement revues et corrigées, un petit support facile à ranger et transporter, des fonctionnalités de sécurité étendues et un récepteur d’informations trafic RDS-TMC.

Le Tomtom One IQ Routes IQ Routes Technologie propre au fabriquant de systèmes de navigation Tomtom pour calculer l’estimation du temps de parcours. Grâce à l’interrogation d’une base de données de statistiques routières, les logiciels Tomtom utilisant cette technologie optimisent les trajets proposés en fonction des jours et des heures pour prendre en compte les éventuels bouchons. Edition dispose d’un écran de 3,5’’ et d’un nouveau look. Il sera commercialisé à partir de 159 euros. Le XL IQ Routes IQ Routes Technologie propre au fabriquant de systèmes de navigation Tomtom pour calculer l’estimation du temps de parcours. Grâce à l’interrogation d’une base de données de statistiques routières, les logiciels Tomtom utilisant cette technologie optimisent les trajets proposés en fonction des jours et des heures pour prendre en compte les éventuels bouchons. Edition reprend les caractéristiques du One mais dans un boitier plus grand offrant un écran tactile extra-large de 4,3’’.

Tous deux seront disponibles en version France et Europe, à partir de fin avril 2009.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007