Luca Rossetti en route pour le titre de Champion d’Europe

Ecrit le mardi 25 octobre 2011 par Communiqué

Le 27 octobre, Luca Rossetti prendra le départ du Rallye du Valais pour tenter de remporter le Championnat d’Europe de Rallye au volant de son Abarth Grande Punto S2000.


Luca Rossetti se prépare au volant de l’Abarth Grande Punto S2000 aux couleurs de United Business, à affronter la dernière épreuve du Championnat d’Europe, le difficile mais passionnant et prestigieux 52° Rallye International du Valais. Un rallye qui aura lieu en Suisse du jeudi 27 au samedi 29 octobre et qui comprendra 17 épreuves spéciales pour 264.71 km chronométrées et une longueur totale de 708.68 km. Ce rendez-vous est important et décisif pour le pilote italien, copiloté par Matteo Chiarcossi. Vainqueur en titre de ce rallye, il tentera en plus de conquérir le titre de Champion d’Europe des Rallyes 2011.

Dans cette dernière course, l’équipage de la Grande Punto Abarth S2000, auquel il ne manque que 4 points pour remporter le titre, a une bonne chance d’obtenir un résultat positif, après sa récente victoire dans le Rallye d’Antibes.

“Luca a disputé une bonne saison cette année, il a toujours été très rapide, et a abordé toutes les courses avec beaucoup de détermination et de professionnalisme, explique Pier Liberali, directeur de l’équipe United Business, c’est un pilote rapide dans toutes les situations, qui grâce à des courses intelligentes, est compétitif et concret dans tous les rallyes. Il accepte le défi et aime participer à des épreuves entièrement nouvelles pour lui et le défi avec les pilotes internationaux le motive. Le but de United Business en Suisse sera de viser un podium, même si nous savons que ce sera un défi difficile à relever. Je suis logiquement confiant pour Luca concernant le titre européen, contrairement à ses concurrents il a disputé moins d’épreuves, seulement 8 des 11 au calendrier, mais je suis sûr qu’il décrochera le titre. Ce serait la première fois qu’un pilote remporte trois fois le titre de Champion d’Europe, ce qui est enrichissant, tant pour l’équipage que pour notre société qui a accompagné la carrière de Luca dans ces années”.

Cette année, le 52° Rallye International du Valais comptera 102 voitures avec des équipages provenant de 8 pays. La course bénéficiera d’une grande couverture télévisuelle, les organisateurs de l’épreuve ayant signé des contrats pour diffuser la course en direct dans six pays et en différé dans 20 autres, pendant une période minimale d’au moins 30 minutes de transmission pour chaque émission. Les pays où la course sera diffusée sont : Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hollande, Hongrie, Irlande, Lettonie, Macédoine, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Russie, Grande-Bretagne, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Ukraine. Le rallye commencera jeudi 27 Octobre avec la cérémonie d’ouverture à Martigny, suivie par les trois premières épreuves spéciales, dont une de nuit. Vendredi 28 Octobre il y aura sept étapes spéciales et le rallye se terminera à Martigny le Samedi 29 Octobre, à 16h30, après les sept dernières spéciales. Après la course, comme c’est la tradition au Valais, il y aura une grande fête de fin du rallye.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007