Luca Rossetti récompensé à New Delhi comme Champion d’Europe des Rallyes FIA 2011

Ecrit le jeudi 15 décembre 2011 par Communiqué, Vincent Royer

L’équipage Abarth, Luca Rossetti et Matteo Chiarcossi, a reçu le titre de Champion d’Europe des Rallyes 2011 remis par la FIA (Federation Internationale de l’Automobile) le vendredi 9 décembre à New Delhi, au sein du majestueux et magnifique palais “The Kingdom of Dreams”.


A leurs côtés, Pier Liberali, le propriétaire de United Business, société qui depuis plusieurs années assure la gestion sportive du triple champion d’Europe des rallyes.

Pour la première fois cette cérémonie qui, traditionnellement, avait lieu à Monte-Carlo, a été organisée en Inde, à New Delhi. Les représentants de toutes les disciplines sous l’égide de la FIA et tous les Champions FIA 2011 étaient invités. Les prix pour la catégorie rallye ont été décernés aux Champions du Monde, Sébastien Loeb et Daniel Elena, ainsi que Hirvonen / Lehtinen et Ogier / Ingrassia.

Pour les catégories SWRC, PWRC et WRC Academy, ont été récompensés le Finlandais Juho Hanninen, le Néo-zélandais Hayden Paddon et le Britannique Craig Breen, pour le titre de Champions d’Europe, Luca Rossetti et Matteo Chiarcossi, pour les autres titres continentaux Al-Attiyah et Bernacchini, Rautenbach et Klinger, McRae et Hayes, Orlandini et Zuloaga, Saba et Aguilera.

Lors du Gala ont également été récompensés toutes les autres catégories des Champions FIA à commencer par Sebastian Vettel, Champion du Monde de Formule Un.

“C’est la troisième fois que je reçois cette récompense, a déclaré un Luca Rossetti élégant en smoking, mais c’est toujours très excitant de participer au Gala des Prix FIA, il est gratifiant pour moi d’être ici à New Delhi, en présence de Jean Todt, Président de la FIA, de Bernie Ecclestone et de tous les dirigeants du monde du sport automobile. Ce troisième titre européen a été cherché et voulu par moi-même et mon équipe. Je dédie cette victoire à tous ceux qui ont travaillé avec moi, à Abarth, qui m’a fait confiance en me fournissant une voiture toujours performante et compétitive”.

Les responsables de la Fédération Internationale de l’Automobile réunis à New Delhi ont discuté des principales questions concernant l’avenir du sport automobile mondial. Dans son discours d’ouverture, le président de la FIA, Jean Todt, a voulu souligner les grands progrès accomplis dans le domaine de la sécurité sur circuit lors de la saison dernière. Toutefois, aux félicitations pour cette étape importante s’est également ajouté l’encouragement à faire davantage afin d’éviter des tragédies comme celles de Dan Wheldon et Marco Simoncelli en octobre dernier.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007