MAAF décerne son Prix Auto Environnement à la Fiat 500 TwinAir

Ecrit le mardi 10 mai 2011 par Vincent Royer

Un an après avoir reçu le Prix Auto Environnement de Maaf Assurances dans la catégorie « Essence moins de 120 ch », la Fiat 500 TwinAir récidive en 2011.


Le petit bicylindre TwinAir de la Fiat 500 serait-il aussi révolutionnaire que ne le présente le constructeur dans ses campagnes de communication ? A en croire MAAF Assurances, la réponse serait oui. Le jury du Prix Auto Environnement de l’assureur vient en effet de lui décerner pour la seconde année consécutive le prix dans la catégorie « Essence moins de 120 ch ». Il n’y aurait donc pas de concurrent à la hauteur sur le marché.

Mais au fait, le Prix Auto Environnement de MAAF, qu’est-ce que c’est ? il s’agit d’une série de trophées décernés par un jury composé de journalistes spécialisés automobile et environnement venant récompenser les efforts des constructeurs et équipementiers en faveur de l’environnement.

Le jury 2011, présidé par Yannick Picard, Directeur du Département Développement Durable de MAAF, était composé de Émilie Binois (Autoactu.com), Pascal Boulanger (TF1 / LCI), Christophe Bourroux (RTL), Bertrand Debeuret (Autodéclics.com), Didier Laurent (L’Argus de l’Automobile), Jean-Luc Moreau (RMC / Autobio), Pascal Pennec (Auto Plus), Brice Perrin (L’Auto Journal), et Guillaume Zambaux (Le Parisien – Aujourd’hui en France).

Six catégories étaient récompensées : essence de plus et de moins de 120 chevaux, diesel de plus et de moins de 100 chevaux, électrique et hybride. Sont pris en compte par le jury les informations techniques fournies par les constructeurs, mais aussi toute une liste de critère retenus par MAAF Assurances, comme les émissions de CO2, les rejets d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures pour les motorisations essence, et les émissions de CO2, les rejets d’oxydes d’azote et de particules pour les motorisations diesel.

Cette année, le Grand Prix Auto Environnement a été attribuée à la voiture lauréate de la catégorie hybride : la Honda Jazz Hybrid.

Quant à la Fiat 500 TwinAir, elle remporte donc le prix dans sa catégorie : essence de moins de 120 ch. Rappelons qu’outre la Fiat 500, une autre Fiat avait déjà été récompensée par ces Trophées lancés en 2005 : la Fiat Bravo en 2008 dans la catégorie des Compactes.

Le Prix Auto Environnement, outre flatter l’égo des constructeurs, permet aussi aux propriétaires des véhicules primés de bénéficier de 100 euros de remise sur leur première année d’assurance chez MAAF dans le cadre du « Pur bonus auto ».




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007