Magny-Cours : A l’assaut des Porsche !

Ecrit le mardi 5 juillet 2011 par FFSA (communiqué)

Le cap de la mi-saison passé sur le circuit du Val de Vienne, la meute du Championnat de France FFSA GT se met en route vers Magny-Cours pour la cinquième manche du GT Tour. Un rendez-vous important où les poursuivants des actuels leaders, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali, ne veulent pas se laisser distancer. Sans compter de nombreux outsiders, tels que les habitués aux dents longues, revenants et nouveaux arrivants de qualité.


L’impeccable série du team PRO-GT by Almeras se poursuit. Fort d’une victoire et d’une deuxième place au Val de Vienne, la Porsche d’Anthony Beltoise et Laurent Pasquali reste sur six podiums consécutifs. De quoi donner au duo une marge de 7,5 points d’avance sur une autre 997 GT3-R, celle de Larbre Compétition. A domicile, l’équipe du Vigeant a fait le plein de points (40 sur 43 possibles). Les tenants du titre, Laurent Groppi et Patrick Bornhauser, maintiennent ainsi toutes leurs chances de conserver leur couronne. Dans leur quête, ils pourraient être soutenus par la voiture soeur, confiée à Laurent Cazenave et Jean-Claude Police, lesquels se sont offert leur premier podium.

Plusieurs équipages sont bien décidés à renouer avec le succès. Parmi eux, le Team Audi France et son tandem de choc composé de Stéphane Ortelli et David Hallyday. Le contingent de la firme aux quatre anneaux sera d’ailleurs impressionnant dans la Nièvre. Une Audi R8 LMS supplémentaire sera alignée par WRT pour Didier André et Gary Chalandon, deux pilotes vus aux 24 Heures du Mans ces dernières années, aux côtés des deux habituelles montures de Saintéloc.

Quatrième du classement, Renaud Derlot et Gérard Tonelli tenteront de reprendre leur marche en avant à bord de la Mercedes du Graff Racing. Au volant de la SLS « jumelle », Olivier Panis et Eric Debard ont quant à eux à coeur de retrouver le podium.
Aux côtés de Porsche, Audi et Mercedes, Ferrari a toutes ses chances de figurer en haut de l’affiche. Depuis le début de la saison, les F458 du Team Sofrev-ASP ne cessent de se montrer compétitives. Après avoir signé plusieurs poles et podiums, Olivier Pla et Gabriel Balthazard d’un côté, Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique de l’autre ont soif de victoire ! La délégation italienne sera complétée par les deux 430 Scuderia de Sport Garage. Enfin, LMP Motorsport, avec ses deux Aston Martin DBRS9, et France/Pouchelon Racing, avec sa Dodge Viper, seront toujours présents. Absent à Dijon et au Val de Vienne, SMG effectue son retour avec toujours Philippe Gache et Eric Clément aux commandes de la Porsche GT3-R.

 Gentlemen Trophy

En marquant par deux fois les points de la première place lors du dernier meeting, Patrice Madelaine et Florent Priez ont conforté leur place de leader du Gentlemen Trophy. La Lamborghini Gallardo du JSB Compétition fera donc logiquement figure de favorite. Avec une auto identique, Ruffier Racing est un sérieux client. Christian Demigneux sera cette fois épaulé par Didier Van Straaten, de retour après une première apparition à Lédenon. Troisième Gallardo au départ, celle de ASP Compétition, au volant de laquelle Philippe Ullmann et Jean-Paul Buffin peuvent reprendre la deuxième position du classement. Avec leur Ferrari F430 aux couleurs du Team Sofrev-ASP, Gilles Duqueine et Fabien Barthez viseront quant à eux une troisième victoire.

 Roulage Super Car

Le GT Tour fait honneur aux propriétaires de GT (de série) en leur proposant jusqu’à six heures de roulage « open » sur le circuit Grand Prix au cours du week‐end. Durant cinq séances de plus d’une heure, les participants pourront s’en donner à coeur joie et à des conditions exceptionnelles puisqu’une participation de 300€ TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. sera demandée (possibilité de rouler une seule journée / 200€ TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. ).




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007