Maserati à la conquête du record de l’Atlantique Nord

Ecrit le vendredi 27 janvier 2012 par Vincent Royer

Maserati et le skipper italien Giovanni Soldini ont annoncé aujourd’hui leur collaboration pour tenter de battre le record de la traversée de l’Atlantique Nord entre Cadiz et San Salvador.


Quand on parle d’une conférence de presse organisée par Maserati, on pense plutôt automobile d’exception, vitesse vertigineuse et lacets qui s’enchainent à un rythme effréné. Et pourtant, aujourd’hui à Milan, à part la vitesse, pas de voiture en vue, ni de lacets, mais plutôt des vagues et des voiles.

La marque au trident a en effet annoncé avec le skipper Giovanni Soldini que ce dernier allait tenter de battre le record de la traversée de l’Atlantique Nord début février, à bord d’un monocoque aux couleurs de Maserati.

Au programme, 3884 miles entre Cadix, en Espagne, et San Salvador, aux Bahamas. A bord, Giovanni Soldini sera accompagné de sept équipiers expérimentés, qui ont par exemple fait leurs armes sur la Coupe de l’America. On y retrouvera ainsi l’allemand Boris Herrmann, l’américain Brad Van Liew, l’espagnol David Vera et quatre italiens, briele Oilivo, Guido Broggi, Gerardo Siciliano et Corrado Rossignoli.

C’est la première que ce record sera tenté par un monocoque. Habituellement, les skippers privilégient en effet les maxi trimarans. Le World Sailing Speed Record contrôlera le record et le validera ou l’annulera le cas échéant.

Sponsor principal, Maserati assurera également le support pendant la course.

Pour Giovanni Soldini, « c’est un challenge particulièrement relevé du fait de la longueur et de la difficulté de cette route maritime. Sur la première partie de la traversée, nous devrons faire face à des anticyclones sur les Açores qui bloquent notre route. Sur la seconde partie du trajet, les difficultés viendront des zones de dépressions qui, si elles sont trop basses, vont ralentir le bateau. Cependant c’est absolument incroyable d’avoir cette opportunité, avec l’équipe nous sommes tous ravis. »

Le bateau est actuellement en convoyage vers son port de départ. Nous vous tiendrons évidemment informé de la progression de cette tentative.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007