Maserati présentera la GranCabrio Sport à Genève

Ecrit le lundi 21 février 2011 par Vincent Royer

La Maserati GranCabrio devient encore plus athlétique avec la présentation de sa version Sport au prochain salon de l’auto de Genève.


C’est en 2009 que Maserati présentait au salon de Francfort la version cabriolet de la GranTurismo, la GranCabrio. Deux ans plus tard, la marque au trident présentera à Genève début mars la version Sport de ce cabriolet 4 places déjà bien affutées.

Au programme, la calandre noire ornée du trident, ponctué de taches rouges, est entourée de phares noircis avec des repères latéraux blancs. Les déflecteurs avant et les jupes latérales sont redessinées et couleur carrosserie. En parlant de couleurs de carrosserie justement, une nouvelle teinte chargée d’histoire fera son apparition, le Rouge Trionfale. Une teinte inspirée des rouges nationaux utilisés dans les années 1950 sur les Maserati de course. En 1957 Juan-Manuel Fangio a par exemple remporté son cinquième titre mondial en Formule 1 au volant d’une Maserati 250F rouge.

Mais le plus important dans la Maserati GranCabrio Sport n’est pas visuel. Sportivité oblige, le moteur V8 de 4,7 l tout en alliage est plus puissant que sur la version normale et reçoit la boite automatique à six rapports ZF.

Dans cette configuration, le V8 atmosphérique développe 450 ch et dispose d’un couple de 510 Nm. Maserati précise que ce moteur devrait réagir plus rapidement aux sollicitations du conducteur tout en étant plus sobre de 6% en consommation de carburant grâce à la réduction des frottements. Ainsi équipée, la Maserati GranCabrio Sport dépasse les 285 km/h.

Dérivée de celle de la Quattroporte Sport GT S, la boite de vitesse automatique intègre le logiciel MC Auto-Shift qui permet d’améliorer le temps de passage des rapports.

Enfin, la suspension active Skyhook affiche un caractère plus sportif et les disques de freins sont du type dual-cast rainurés et percés.

Maserati commercialisera ce cabriolet à sensations dans 62 pays dès cet été.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007