Michael Schumacher ne reviendra pas en F1

Ecrit le mardi 11 août 2009 par Vincent Royer

Les douleurs au cou, séquelles de son récent accident de moto, sont trop fortes. Michael Schumacher ne reviendra pas en F1. C’est Luca Badoer qui remplacera Felipe Massa le temps de la convalescence du pilote brésilien.


Son retour s’annonçait comme l’événement de l’année en Formule 1. Tous, ou presque, se félicitaient du retour du septuple champion du monde de F1 dans le baquet d’une Ferrari. A commencer par Lewis Hamilton lui-même. Mais Michael Schumacher ne remplacera finalement pas Felipe Massa, blessé lors d’un terrible accident au dernier grand prix de Hongrie.

Alors que son retour était soumis à sa condition physique, voici ce que l’on pouvait lire ce matin sur le site internet du pilote allemand. « Hier soir, j’ai dû informer le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l’équipe Stefano Domenicali que je ne pouvais malheureusement pas remplacer Felipe. J’ai absolument tout essayé pour rendre ce retour temporaire possible, mais à mon grand regret, cela ne marche pas. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée d’essais de F1 au Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique. »

Ces douleurs sont dues à une chute de moto survenue en février dernier. Le pilote allemand s’en était sorti avec plusieurs fractures aux environs de la tête et de la nuque. Des fractures aujourd’hui incompatibles avec les pressions rencontrées en F1.

Chez Ferrari on est évidemment déçu. Luca di Montezemolo déclarant ce matin : « Je suis très peiné qu’un problème empêche Michael de reprendre la course. Ces derniers jours, j’ai pu apprécier ses efforts et son extraordinaire motivation qui ont touchés toute l’équipe et les fans du monde entier. Je ne doute pas que son retour aurait été bon pour la Formule 1 et je suis sûr qu’il se serait battu pour la victoire. Au nom de Ferrari et de tous les supporters, je souhaite remercier Michael pour le profond attachement qu’il a témoigné à l’équipe en ces circonstances. »

Dans la même déclaration, Luca di Montezemolo a également indiqué que Luca Badoer aurait maintenant la charge de suppléer Felipe Massa. « En accord avec Stefano Domenicali -directeur de la gestion sportive-, nous avons décidé de donner à Luca Badoer la chance de piloter pour la Scuderia après des années de dur travail comme pilote d’essai. »

Cela fait en effet 10 ans que Luca Badoer, 38 ans, est pilote d’essai pour la Scuderia. Il fera ainsi fin août son grand retour en course, puisqu’il n’a plus pris le départ d’un grand prix de F1 depuis 1999. Il était alors chez Minardi.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007