Michele Tassone remporte le Trofeo Abarth 500 Rallye Europe 2011

Ecrit le vendredi 21 octobre 2011 par Vincent Royer

L’italien Michele Tassone ne termine qu’à la seconde place du rallye d’Antibes, mais cette seconde place lui permet de remporter l’édition 2011 du Trofeo Abarth 500 Rallye Europe.


Du 14 au 16 octobre se déroulait en France la dernière épreuve du Trofeo Abarth 500 Rallye Europe à l’occasion du 46ème Rallye d’Antibes. Un rallye qui a, au passage, été remporté par une Abarth, la Grande Punto S2000 de l’italien Luca Rossetti.

Avec plus de 250 kilomètres de spéciales, cette septième et dernière épreuve du Trofeo restait ouverte et deux hommes pouvaient remporter le titre 2011. Le premier, c’est le suisse David Finger. Pour pouvoir le remporter, il devait obligatoirement gagner le rallye. Au volant de sa 500 Abarth, le pilote helvétique a tout donné, remportant l’épreuve avec pas moins de deux minutes d’avance sur le second, l’italien Michele Tassone. Il termine même 12ème du classement général.

Oui mais voilà, le second prétendant au titre était justement le pilote italien de 20 ans. Et pour l’emporter, Michele Tassone devait terminer au moins à la seconde place à l’issue du rallye d’Antibes. C’est donc Michele Tassone qui remporte le Trofeo Abarth 500 Rallye Europe 2011. Et s’il était évidemment ravi, le pilote suisse de son côté restait positif. Il faut dire qu’en six courses, il en a remporté deux, a terminé deux fois à la seconde place et une fois à la troisième !

« Le fait de participer à ses rallyes à l’étranger nous a permis de progresser, explique-t-il au moment de faire le bilan de la saison. Ce fut une expérience fantastique que de prendre le départ à quelques-uns des rallyes les plus réputés en Europe. Cela nous a permis de découvrir des nouvelles personnes, de nouveaux espaces, de nouveaux paysages différents de ce que l’on connaît en Suisse. Le défi sportif induit par le Trofeo se situe à un niveau très élevé et notre Abarth 500 a vraiment démontré une fiabilité remarquable. »

Enfin, le podium du Trofeo 2011 est complété par… une pilote. Là aussi il s’agit d’une suisse, Stéphanie Le Coultre, la seule femme engagée dans la compétition !

A l’issue de l’édition 2011, Abarth indique que vu le succès de la formule, un Trofeo Abarth 500 Rallye Europe devrait de nouveau être organisé en 2012 !

Résultats du 46ème Rallye d’Antibes, Trofeo Abarth 500 Rally Europe
1. David Finger (CH), 2. Michele Tassone (I), 3. Stéphanie Le Coultre (CH), 4. Pierluigi Maurino (I)

Classement final du Trofeo Abarth Rally Europe 2011 :
1. Michele Tassone, ITA (118) ; 2. David Finger, CH (101), 3. Pierluigi Maurino, ITA (72) ; 4. Damiano De Filippi, ITA (54) ; 5. Stéphanie Le Coultre, CH (47) ; 6. Andrea Lussana, ITA (40) ; 7. Beat Wyssen, CH (18) ; 8. Maurice Brera, CH (12),




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007