Michelin protège les enfants

Ecrit le jeudi 6 décembre 2007 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Après les pneus, les cartes, les guides, les GPS, les chaines… Michelin s’intéresse maintenant aux enfants avec deux nouvelles gammes de produits : les gilets de sécurité et les sièges auto.


On connaît depuis toujours le côté paternaliste propre à Michelin. Ce trait de caractère prend un nouveau visage aujourd’hui puisque le groupe, à travers sa branche Michelin Lifestyle, lance deux nouvelles gammes de produits : les sièges auto et le gilet de sécurité pour enfants.

 Siège auto et rehausseur

La gamme de sièges autos se compose de deux modèles qui couvrent tous les âges. Leurs points communs ? L’utilisation d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme, qui épouse parfaitement la morphologie de l’enfant et s’adapte tout au long de sa croissance. Les systèmes sont également conçus sans pinces d’arrêt pour les ceintures de la voiture, évitant par là même d’interférer avec les prétensionneurs de sécurité.

Les harnais 5 points reçoivent un réglage central qui s’ajuste automatiquement avec la hauteur de l’appui-tête. Les harnais sont ainsi toujours à la bonne hauteur !

Enfin, ils reçoivent des appuie-tête ergonomiques à géométrie variable dont la largeur se règle automatiquement en fonction de la hauteur pour mieux s’adapter à la tête de l’enfant.

Premier modèle, le Cokpit s’adresse aux enfants de groupes 1 et 2, c’est-à-dire de 9 à 25 kg. Avec sa structure composite inédite mêlant injection, soufflage et aluminium, il offre une résistance à toute épreuve. Auto-enveloppant, il offre une protection à 180°. Il est inclinable en 4 positions et très facilement ajustable. Son look n’est par contre pas très aguicheur malgré de nombreuses teintes de tissus proposées : océan, sunset, dune, storm et volcano. Le tarif public annoncé est de 299 euros.

Même s’il couvre les groupes 1, 2 et 3, le Navigator s’adresse lui aux plus grands, les enfants pesant de 15 à 36 kg. Il s’agit d’ailleurs d’un rehausseur, et non d’un siège à proprement parler. Il peut accueillir des enfants mesurant jusqu’à 1m45. C’est ce modèle que nous avons essayé. Très volumineux, ce rehausseur s’installe assez facilement même la première fois. L’enfant trouve vite ses marques à son bord et ne se plaint d’aucun aspect. Bien fini, ce siège parait robuste et devrait pouvoir accompagner l’enfant tout au long de sa croissance sans souci particulier. Les housses sont entièrement amovibles et peuvent ainsi facilement être lavées. Disponible comme le Cokpit en cinq couleurs, il est proposé au prix de 199 euros.

Ces deux sièges autos sont pour le moment distribués en France, Belgique et Suisse dans tous les magasins du groupe Aubert.

 Gilet de sécurité pour enfants

Toujours en vu de protéger les enfants, Michelin propose également le premier gilet de sécurité spécialement adapté pour les enfants. Ce gilet de sécurité « haute visibilité » est de taille XS, c’est-à-dire la taille moyenne pour les enfants de 6 à 12 ans. Composé à 100% de polyester, il est lavable, ultraléger et se ferme par une bande scratch. Equipé de deux bandes réfléchissantes 3M Scotchlite, il est jaune fluo ce qui lui assure une visibilité maximale de jour comme de nuit. Ainsi équipé votre enfant sera vu des automobilistes à une distance de 300 m de jour, contre seulement 100 sans gilet, et à 160 m de nuit, contre seulement 30 sans gilet.

Avec lui les enfants peuvent donc se promener, faire du vélo, du roller ou bien encore aller à l’école de façon plus sûre. Et si le bibendum présent dans le dos comme sur la poitrine est avant tout une façon pour Michelin de se faire de la publicité, il a un autre intérêt. Avec sa bonne bouille, ce bibendum souriant et rassurant plaira sûrement à votre enfant qui du coup acceptera peut-être plus facilement de porter ce gilet lors de ses sorties.

Disponible en grande surface et magasins spécialisés au prix de 6,95 euros, il existe aussi pour les adultes (7,50 euros).

 Kit sécurité d’éclairage auto

Tout en s’intéressant aux enfants, Michelin ne délaisse pas pour autant les conducteurs et propose un nouveau kit sécurité d’éclairage auto. Sept assortiments différents sont proposés pour correspondre avec les ampoules de votre auto. Présenté dans un coffret antichoc avec rangement en mousse, capot transparent, zip de fermeture et scratch pour éviter les glissades, ce kit d’ampoules possède malgré tout une nouveauté : une mini torche à LED blanche. Un petit plus qui peut faire la différence au moment de changer une ampoule en pleine nuit.

Si vous n’aviez pas encore de kit dans votre voiture, n’hésitez à faire le pas. Outre le côté sécurité cela pourra vous empêcher une amende en cas de contrôle par les forces de police. Le défaut d’éclairage est en effet une infraction au code de la route. Infraction qui ne donne lieu qu’à un avertissement si le conducteur contrôlé possède un kit de rechange.

1 commentaire


  • Michelin protège les enfants

    8 juin 2010 12:44, par aurélie

    nous en avons achetés un pour notre fils il ya maintenant 3 ans et franchement aucun souci le concernant !! je le recomande vivement..!




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007