Mito et Delta, plus belles voitures de l’année ?

Ecrit le lundi 15 décembre 2008 par Vincent Royer

Deux italiennes figurent cette année parmi les huit nominées au titre de la Plus Belle Voiture de l’Année. La Lancia Delta ou l’Alfa Romeo Mito seront-elles retenues par le public ? A vous de voter.


Pour sa 24ème édition, le Festival Automobile International a retenu deux voitures italiennes parmi les huit nominées pour le titre tant convoité de Plus Belle Voiture de l’Année. Un titre décerné par le grand public lors d’un grand vote international par internet. Pour l’occasion, sept sites internet permettent aux internautes de participer. Ces sites sont accessibles du monde en entier et traduits en six langues. Le vote se déroule du 11 décembre 2008 au 29 janvier 2009 selon un calendrier bien précis.

La première phase, du 11 au 17 décembre, permettra de faire un premier classement entre les huit voitures nominées : Alfa Romeo Mito, Citroën C5, Infiniti G37 S Coupé, Lancia Delta, Mercedes CLC, Peugeot 308 CC, Renault Laguna Coupé et Volvo XC 60.

Les quarts de finale débuteront le 18 décembre et permettront aux demi-finales de se dérouler à partir du 31 décembre. Le 15 janvier 2009, les internautes départageront les dernières autos en lice jusqu’au 29 janvier, date de clôture des votes. La révélation de la lauréate se déroulera le 10 février lors de la cérémonie inaugurale du Festival Automobile International à l’Hôtel national des Invalides de Paris. Elle sera ensuite exposée dans le cadre de l’exposition Concept Cars du 11 au 15 février.

Une exposition qui, comme l’an dernier, s’installera au pied de l’église du Dôme Place Vauban. Un cadre prestigieux qui permettra aux visiteurs d’admirer les derniers concept-cars et innovations en matière de nouvelles énergies et de respect de l’environnement.

Présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, Alain Prost, et la créatrice de mode Chantal Thomass, le jury du Festival Automobile International décernera aussi de nombreux autres prix. Citons celui du plus bel intérieur, où l’Alfa Romeo Mito a également été retenue, en compagnie de la Mercedes CLC, du Volvo XC 60 et de la Citroën C5. Quant au prix de la plus belle supercar de l’année, elle opposera la Lotus Evora, la Bugatti Grand Sport Veyron, la BMW 750 i et la Maserati A8 GCS Berlinetta carrossée par Touring.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007