Modèles Alfa Romeo inédits à Rétromobile

Ecrit le lundi 26 janvier 2009 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Rétromobile ouvrira ses portes le 6 février à Paris. Comme chaque année, le stand Alfa Romeo exposera deux véhicules tous droits sortis du musée de la marque d’Arese, en Italie.


Une nouvelle fois Alfa Romeo France participe à Rétromobile en faisant venir sur le stand du club deux modèles habituellement exposés au sein du musée de la marque à Arese, en Italie. Cette année, les véhicules retenus sont deux voitures jamais exposées jusqu’alors en France : l’Alfa Romeo 12C de 1936 et le prototype Giulia Sprint Speciale de 1965.

Les visiteurs de la 34ème édition de cet incontournable salon de la voiture ancienne pourront les découvrir du 6 au 15 février dans le hall 7/3 du Parc des Expositions de Paris à la Porte de Versailles.

Nous y reviendrons en détails durant le salon, mais pour rappel, l’Alfa Romeo 12C est une voiture de compétition produite en 1936 et équipée d’un 12 cylindres en V de 4064 cm3 développant 370 ch ! Evolution de la monoplace à 8 cylindres lancée en course l’année précédente, elle atteint la vitesse maximale de 290 km/h !

Extérieurement sa double sortie d’échappement sous la carrosserie permet de la distinguer de la 8C. Tazio Nuvolari a notamment remporté la Coupe Vanderbilt à son volant le 12 octobre 1936 à New York.

La Giulia Sprint Speciale est elle un prototype de Grand Tourisme. Modèle unique, il dispose du moteur 1600cm3 de la Giulia GT. Il a d’ailleurs été conçu trois ans après le lancement du Coupé Giulia GT, dessiné comme lui par Bertone. Dépassant les 200 km/h, la Giulia Sprint Speciale est un coupé deux places pesant 950 kg.

La crise aidant, Alfa Romeo sera la seule marque du Groupe Fiat à participer à Rétromobile 2009. Si Lancia Héritage sera bien là, ce sera sans l’aide de la marque. Le Club Fiat de France devant pour sa part tout simplement être absent faute d’aide financière. Côté automobile italienne, Rétromobile 2009 accueillera donc les stands du Club Alfa Romeo de France, de l’Alfa Classic Club de France, de l’Autobianchi Club de France, du Lancia Club de France, et de Lancia Héritage.

1 commentaire





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007