Mondial de Paris 2012 - Lamborghini rajeunit sa Gallardo

Ecrit le dimanche 30 septembre 2012 par Vincent Royer

Avant son probable remplacement en 2013, Lamborghini offre un restyling à sa petite Gallardo. Revue de détails avec Stephan Winkelmann, président et directeur de Lamborghini, sur le stand de la marque au Mondial de Paris, autour de la nouvelle LP 560-4.


Les voitures d’exception attirent toujours. Pour preuve le stand Lamborghini devant lequel les visiteurs du Mondial 2012 ne cessent de se masser. Et pourtant, pas de vraie nouveauté pour la marque au taureau, mais plutôt une évolution de la petite Gallardo, la version LP 560-4.

Modèle le plus vendu de l’histoire de la marque, la Gallardo s’est écoulée à près de 13 000 exemplaires depuis son lancement. La nouvelle Gallardo LP 560-4 se caractérise par un nouvel avant divisé par des profilés en diagonale. Les prises d’air avant ont également été agrandies et les jantes en alliage de 19’’ reçoivent un nouveau dessin « Appollo Polish ». L’arrière évolue aussi avec l’apparition de triangles et de trapèzes, rappel au design de l’Aventador.

La gamme Gallardo se complète des nouvelles versions LP 570-4 Edizione Tecnica, offrant un équipement plus riche et un aspect plus personnalisé, ainsi que des versions à deux roues motrices LP 550-2. Au total, se sont donc six versions différentes que propose Lamborghini pour sa Gallardo.

« Nous avons une stratégie claire pour la Gallardo, explique Stephan Winkelmann, le président et directeur de Lamborghini. Nous avons des versions à quatre roues motrices, à deux roues motrices, et nous avons une version allégée. Et vous pouvez acheter chacune en Coupé ou en Spider.

A partir d’aujourd’hui, les deux et quatre roues motrices ont le même look, et sont différentes en termes de design de la Superleggera.

Donc à partir de maintenant nous avons trois voitures différentes en ce qui concerne l’expérience de pilotage et les performances, et aussi en termes de design. »

Ainsi restylée, la Gallardo se montre encore plus agressive. Une agressivité qui lui permettra de patienter jusqu’à son remplacement qui ne devrait plus tarder. La belle fêtera en effet ses 10 ans en 2013 !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007