Ne plus se perdre grâce à son téléphone

Ecrit le vendredi 21 décembre 2007 par Vincent Royer

Avec la version 7 de son Navigator, Wayfinder propose une solution originale, légère et simple pour transformer son téléphone en système de navigation par GPS.


  Sommaire  

Vous en avez assez de vous perdre ou de perdre du temps à chercher le lieu de vos rendez-vous ? Vous aimeriez bien utiliser un système de navigation par GPS mais ils sont encore trop gros ou trop chers ? Navigator 7 de Wayfinder devrait vous plaire. Ce logiciel de navigation s’installe sur votre téléphone portable. Et si celui-ci n’est pas équipé d’un récepteur GPS intégré, Navigator 7 peut être fourni avec un tout petit récepteur Bluetooth.

 Une solution originale

Contrairement aux autres logiciels de navigation pour téléphones, smarthpones et PDA, Navigator 7 de Wayfinder ne nécessite que très peu de mémoire. Les cartes ne sont en effet pas stockées dans l’appareil mais sur le serveur de Wayfinder et téléchargées à chaque navigation. Très légères, les cartes ne nécessitent que quelques kilo-octets. Ainsi il faudra compter environ 300 ko pour un trajet Paris-Marseille. Soit environ 30 centimes le trajet suivant les opérateurs. La transmission se fait par GPRS, EDGE ou 3G/UMTS. Il faudra donc un abonnement à l’un de ces services si celui-ci n’est pas déjà inclus dans votre forfait téléphonique.

L’intérêt de ce type de fonctionnement est de toujours bénéficier de cartes à jour. Enfin, en théorie car lors de nos tests certains ronds-points ou carrefours modifiés depuis un ou deux ans à Bordeaux n’étaient toujours pas pris en compte dans la cartographie. Pour le reste le système est bluffant. Le calcul des itinéraires est instantané, aussi rapide voir plus que sur les systèmes dédiés. Les recalcules sont eux aussi immédiats.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007