Nombreuses récompenses pour la gamme Fiat

Ecrit le jeudi 8 novembre 2007 par Vincent Royer

Quel point commun entre la 500, la Grande Punto et le Scudo ? Outre être des Fiat, ces trois véhicules ont chacun été récompensés ces dernières semaines.


Comme chaque année, le dernier trimestre marque la grande vague de récompenses et prix décernés aux modèles, constructeurs et innovations de tous genres. Cette année Fiat semble bien parti pour battre des records en termes de nombre de récompenses engrangées.

Commençons par la nouvelle 500. Pas encore commercialisée en Angleterre -il faut en effet attendre 2008 pour que la petite traverse la Manche-, l’incontournable émission auto Fifth Gear l’a élue Meilleure petite voiture de l’année. Diffusée chaque semaine sur Channel 5 TV’s, Fifth Gear est animée entre autres par le non moins célèbre Tiff Needell.

Quittons l’Angleterre pour l’Amérique du Sud. La Grande Punto vient juste d’y être commercialisée et ces quelques mois de présence lui auront suffit pour être élue Auto Interamericana 2008 par la fédération interaméricaine des journalistes automobiles représentant 19 pays. La Grande Punto a obtenue 91 points sur les 133 possibles.

Du côté de la branche Fiat Professional, c’est le Scudo qui est devenu l’utilitaire international de l’année 2008. Un prix décerné par une vingtaine de journalistes européens spécialisés dans les véhicules commerciaux légers.

Enfin, terminons comme nous avons commencés, avec la 500. Lors du 9ème forum organisé par le cercle automobile international, la petite 500 a remporté l’EuroCarBody 2007 décerné par 600 experts du design et de la carrosserie.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007